Résultats du Grand Prix de la Métro à l’Alpe d’Huez

Malgré l’absence de neige en Chartreuse, le Grand Prix de la Métro, qui devait être organisé par le SN Chartrousin et le GUC Grenoble au col de Porte, a pu se dérouler sur les pistes de l’Alpe d’Huez avec le concours du Ski Nordique Oisans.

Il faut souligner la bonne entente inter-club qui a permis à tous les U12 à seniors qui le souhaitaient de courir. Le SN Oisans a géré le chronométrage et la préparation de la piste avec les services de la station et le matériel de l’office du tourisme de l’Alpe d’Huez tandis que les bénévoles du GUC et de la Chartreuse ont assuré les contrôles, le doublage, le ravitaillement et la remise des prix. Merci à tous ceux qui ont participé à cette journée !

Les courses se sont tenues sous le soleil et par des températures clémentes, ce qui devient malheureusement une habitude à cette époque de la saison… Les conditions de courses étaient cependant optimales avec une belle glisse sur la fine couche de neige préservée depuis le mois de novembre.

Environ 220 coureurs étaient au départ de U12 à seniors. La course comptera pour la coupe du Dauphiné uniquement pour les U14 et U16.

La course régionale des U12 a vu la victoire de Lily Dode du SN Oisans devant Liv Breyton Bouvier du SN Chartrousin et Camille Falzi du CS Villard. En garçons, doublé Villardien avec Lilian Schott 1er et Thomas Desloges 2ème. Joachim Cosme du GUC Grenoble Ski a fini 3ème.

                   

En U14, la Chartrousine Anna Sanchez s’est imposée de justesse devant Elise Bessière du SNB Chamrousse et Suzette Christin du CO7 Laux. Après 10 minutes de course, les trois filles sont séparées de seulement 2 secondes ! Lou Thievent, lui aussi de Chartreuse, a remporté la course des garçons avec 7 secondes de marge sur Elio Pasqualon de l’US Autrans et 9 secondes sur son copain de club Titouan Vergnolle.

                   

Chez les U16 filles, Maya Even, du SA Méaudrais, a raflé la victoire devant Eva Lauth du Vercors Ski de Fond et Maya Cloetens du GUC. Du côté des garçons le SNB Chamrousse est à l’honneur avec Théo Bessière en vainqueur. Rémi Piovesan de Villard et Beinn Horsfall de Chartreuse ont complété le top 3.

                   

Elia Andreani du CO7 Laux a terminé la course des U18 en tête en signant également le meilleur temps au scratch ! Julie Ducos et Coline Foulon de Villard ont pris les 2ème et 3ème places. A noter la victoire de la Chamroussienne Auriane Delecour en U20.

                   

En U18 hommes Josselin Bajard de Chamrousse a devancé Félix Cappoen du VSF et Guillaume Berglez de Chamrousse également. La course U20 a sourit à Ouali Chêne du VSF, 1er devant Alvin Lair de l’Oisans et Félix Sabatier du GUC.

                   

En seniors dames le SN Oisans a fait un doublé avec la victoire de Mathilde Lay devant Elsa Mondon. Chez les hommes Guilhem Escudero du CO7 LAux s’est imposé avec une petite minute d’avance sur Lilian Gaillard du SA Méaudrais et Valentin Thonon du SN Chartrousin.

                   

Les résultats complets:

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U12 DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U12 HOMMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U14 DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U14 HOMMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U16 DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U16 HOMMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U18-U20-SEN DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U18-U20-SEN HOMMES