Le CSN Villard de Lans a reçu des jeunes catalans espagnols en stage

Hola tots!

La semaine dernière le CSN  Villard de Lans a accueilli un groupe jeunes catalans espagnols. C’est la première fois qu’un tel échange a lieu et nul doute que cette expérience mérite d’être reconduite.

La dizaine de jeunes du Puigcerda Esqui Club (PEC) sont arrivés mercredi soir et ont été reparti dans leur famille d’accueil. Les conditions d’enneigement le Vercors n’étant pas bonne ils n’ont pas hésité à se rendre tous les jours à l’Alpe d’Huez pour sortir les skis de classique ou de skating.

U12/U14/Catalans
photo U12/U14/Catalans

Le vendredi après un footing à Grenoble pour découvrir le site de la Bastille, les jeunes catalans ont rejoints l’entrainement des classes sportives (4eme/3eme) du Collège Jean Prévost. Là encore ils s’intégrèrent très vite à la séance de course à pied et de renforcement musculaire. Le lendemain, le CSN leur fit la surprise de participer à une séance de biathlon à 10m avec les jeunes U12/U14 du club. Une première pour eux car ils n’ont jamais l’occasion de tirer à la carabine et qui plus est  sur le beau site de l’Espace biathlon de Corrençon. Cette belle journée enfin sous le soleil après un début de stage plutôt humide s’achevait avec une course en relais tout club confondu puis par un gouter où on entendait parler français, catalans, espagnol et anglais.

Dimanche matin c’était l’heure départ avec pour eux encore une journée à l’Alpe d’Huez. Tout le monde était très content de cet échange et nous reconduirons l’expérience cette fois ci cet été, avec les jeunes du CSN qui se rendront en catalogne.

CSN catalan RM
CSN/Catalan RM
DAB biathlon
DAB biathlon