Marathon de Font d’Urle 2019 – Les Résultats

Pour cette 5ème édition du Marathon de Font d’Urle, le site Nordique de Font d’Urle Chaud Clapier a offert une nouvelle fois aux coureurs des conditions des ski et des paysages exceptionnels, sur des parcours toujours aussi exigeants.

Les chutes de neiges de cette semaine ont donné la touche finale à la remarquable préparation réalisée par le service des pistes, pour permettre de tracé la grande boucle que beaucoup ont découvert cette année.

Sur le 42Km Skate, c’est Robin DUVILLARD qui l’emporte comme l’an passé, avec un temps de 1h48:38s. Il est suivi par Cyril GAILLARD et Baptiste LORIER.

La première féminine, Margot RIBET, boucle le 42 en 2h09:12s. Naomie LACROIX et Marie TESTUZ complètent le podium.

En classique, c’est une nouvelle fois Paco, François SOULIE qui l’emporte en 2h05:53, au terme d’un long sprint avec Julien BENOIT. Luc SAILLET prend la 3ème place.

Sur le 21Km Skate, Remi MARTIN et Dorian GIRARD CARRABIN terminent mains dans la mains, en 0h57 :09s, suivi par Baptiste ROUX qui n’a pu tenir le rythme imposé par Remi et Dorian, avantagés par leur gabarit dans les grosses bosses du parcours.

Chez les féminines, C’est Florie VIGNERON qui s’impose en 1h07 :33s (8eme au scratch), devant Hannah BENSON et Manon BUISSON.

Enfin sur le 21Km Classique, C’est Louison BEAUDOING qui l’emporte en 1h13 :54s devant Julien MAROIN et Pierre FALZI.

Chez les filles, c’est Fanny ROCHE qui gagne en 1h22 :03s. Céline MAGNIER et Aude MEYER complète le podium.

Bravos à toutes et tous !!

TOUT LES RESULTATS

Le 42Km SkateLe 42Km ClassicLe 21Km SkateLe 21Km Classic