1er Alpe d’Huez Ski Marathon / Coupe du Dauphiné U17 – U20 – Seniors

Le Ski Nordique Oisans organise avec l’aide des stations de l’Alpe d’Huez et d’Oz-Vaujany le 1er Alpe d’Huez Ski Marathon le dimanche 6 janvier. La course s’effectuera sur une distance de 30km pour les catégories U20 à Masters. 10km pour les U17 à seniors.

Le parcours empruntera une bonne partie du domaine nordique des Grandes Rousses avec le départ et l’arrivée situés dans la plaines des Grenouilles à 1850m. Les skieurs grimperont une première portion montante sur 4km. S’en suivra ensuite un enchaînement de toboggans sur la piste des lacs avant de redescendre sur le plateau de Poutran pour une partie finale de 10km plus roulante. Au total, les fondeurs affronteront donc 30km et environ 700 mètres de dénivelé positif !
L’enneigement est assuré pour le 6 janvier car le parcours est presque intégralement damé !
L’Alpe d’Huez Ski Marathon est ouvert à tous et chaque participant aura le droit à un cadeau de bienvenue (en partenariat avec la Bergerie de la Lignarre à Ornon) et à un repas d’après course. Deux jambons crus seront offerts respectivement à la 1ère femme et au 1er homme au GPM « Au Régal Paysan » situé après 6km de course.
La course de 30km comptera pour le classement de la coupe du Dauphiné U20/seniors 2018-2019.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes (clôture le 4 janvier à minuit pour le 30km) : https://www.njuko.net/alpedhuezmarathonski2019/select_competition

Une course de 10km sera organisée, avec un profil descendant. Départ à l’hippodrome de Poutran (1970m) à 10h45, arrivée aux Grenouilles (1850m). Cette course est réservée aux licenciés FFS U17 à seniors et comptera pour la coupe du Dauphiné U17. La course est d’ores et déjà en ligne sur FFSKI (clôture des inscriptions le 3 janvier à 20h).

Toutes les informations et mises à jour pour le parcours sur le site du club : https://nordicoisans.wordpress.com/courses-regionales/