Nouvelle Equipe: Team Nordic Panthers

L’équipe s’est construite pour combler une absence de structure pour les skieurs à partir de junior. Il a pour ambition de prendre en charge les compétiteurs dans la continuité des comités

La création: Le Team Nordic Panthers a été créé à l’initiative de jeunes fondeurs Savoyards et Dauphinois dans le but de mutualiser leurs compétences, de bénéficier d’un entraînement en commun et de s’attacher les services d’un entraîneur. Pour mettre en application cette idée commune, le team a créé sa propre association loi 1901 dont le siège se situe en Savoie.

Les valeurs du Team: Le Team a pour objectif d’accompagner des fondeurs vers le très haut niveau au travers d’un projet humain et sportif tout en mettant en valeurs la motivation et l’implication de ses membres. Le partage d’expérience est un élément clef de notre structure grâce à l’implication de nos parrains (athlètes membre des équipes de France) au service de la relève (groupe permanent). En parallèle de ce projet sportif, le Team se veut novateur en terme de développement durable en se plaçant comme la première équipe éco-responsable au sein des sports d’hiver. Fort de ses convictions, le team veut sensibiliser le milieu sportif aux conduites durables et aux enjeux environnementaux ainsi qu’inviter les pratiquants à s’impliquer davantage pour la planète.

Membres: Deux groupes sont à dissocier:

– les athlètes permanents : Jean Batiste Viard-Gaudin, Aymeric Lamy, Guilhem Escurdo, Sam Mollaret, Roger Espinet-Lopez, Clémence Chenal, Mathilde Lay, Antoine Charvolin, formeront un groupe junior/senior et viseront le Samse National Tour ainsi que le Marathon Ski Tour. Ce sont eux qui tireront le plus avantage de la structure.

-Les parrains qui participent à la construction du Team en nous apportant leur expérience lors de séances en commun, ainsi qu’en véhiculant l’image du Team à l’international : Renaud Jay (équipe de France de sprint), Laura Chamiot-Maitral (équipe de France junior), Alexandre Pouyé (coéquipier d’entraînement de l’équipe de France), Jean Tiberghien (équipe de France B), Arnaud Chautemps (équipe de France B). Ces athlètes sont encadrés à 100% par le système fédéral, pourtant ils peuvent bénéficier de la structure du Team (stages et compétitions) lorsque leur emploi du temps sportif le permet.

 

 

Sensibilisation et communication: Nous sommes très présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter et site internet) afin de communiquer au mieux sur notre quotidien et sur nos idéaux. Afin de pérenniser le Team Nordic Panthers nous cherchons à développer un lien de sponsoring ou de mécénat avec des entreprises partageant nos convictions.