Stage vélo pour les U18 et plus du SN Oisans

La préparation pour la saison 2017-2018 est bien lancée pour les grands du SN Oisans ! Le « viaduc » du 24 au 28 mai a en effet permis aux U18, U20 et seniors du club d’effectuer un premier stage en vélo de route.

Malgré quelques défections de dernière minute et quelques absents, l’effectif était tout de même de 10 cyclos (4 U18, 3 U20 et 3 seniors), avec le bus du club en voiture balai. 5 étapes étaient au programme pour une boucle de 670 km au départ d’Allemont !

Rassurez-vous, tout le monde n’a pas fait l’intégralité des 5 étapes. Les plus entraînés ont fait tous les kilomètres prévus tandis que les plus jeunes ont fait des parties plus ou moins longues du parcours.

L’étape 1 : Allemont -Recoubeau Jansac en passant par Villard de Lans et le col de Rousset soit 155 km pour les plus grands et 50 à 100 km pour les plus jeunes !

   

L’étape 2 : Recoubeau – Aubenas soit 160 km par les petits cols de la Drôme et le col ardéchois du Benas… 60 à 100 km pour les filles et les plus jeunes.
Les paysages étaient magnifiques sur les petites routes provençales !

    

L’étape 3 : 35 à 100 km et une surprise… A l’arrivée de l’étape, une après-midi de canyoning en Lozère attendait l’équipe !!! Le secret avait été bien gardé et le canyon était vraiment magnifique avec un guide bien sympa.

    

L’étape 4 : Aubenas – le Grand Serre (Drôme) soit 150 km (100 km pour les plus jeunes) en passant par le col de l’Escrinet, la via Rhôna et les petites routes de la Drôme sous la grosse chaleur… Les sodas frais et la piscine du camping ont fait grand bien !

    

L’étape 5 : Le Grand Serre – Allemont soit 120 km par Vinay, les digues de l’Isère et la vallée de la Romanche.

    

Nous avons passé 5 jours super sympas malgré la chaleur inhabituelle de cette fin mai. Il y eut bien sûr de la fatigue, quelques défaillances et du mal de jambe pour tout le monde mais pas que… Il y a aussi eu des baignades, des nuits à la belle étoile, de la pétanque, des chips, des glaces, des pastèques (beaucoup) et du canyoning !

Un grand merci à Sylvain (moniteur-charcutier-fondeur-alpin-cycliste du club) qui nous a accueilli deux nuits chez lui à côté d’Aubenas.

Le parcours du stage (sur le papier…) : Parcours stage vélo 2017