Résultats finale SNT – Chpt France U17 à l’Alpe d’Huez

La finale du SAMSE National Tour et les championnats de France U17 de relais se sont déroulés dans d’excellentes conditions le week-end dernier à l’Alpe d’Huez ! C’est grâce au travail des bénévoles du Ski Nordique Oisans et des services de la station (OT et SATA), au grand soleil présent tout le week-end et à la neige poudreuse présente en abondance, que les 200 fondeurs ont pu se faire plaisir et offrir de belles joutes aux spectateurs présents.

Les skieurs Dauphinois se sont mis en évidence avec 2 victoires et de nombreux podiums !

Sur l’individuel classique de samedi, Justine Gaillard, du SA Méaudrais, est montée sur la 2ème marche du podium, à seulement 1/10e de la victoire… En seniors, Camille Laude, également de Méaudre, a terminé 2ème.

Dimanche, le relais U17 dauphinois a joué la victoire jusqu’aux derniers mètres mais c’est finalement le Mont-Blanc qui s’est imposé. L’équipe n°1 du Dauphiné a pris la 2ème place avec Justine Gaillard, Charly Deuffic, Mélina Berthet et Félix Caillot.

Les U20-seniors ont disputé des mass start skate. Chez les dames U20 Maya Cloetens du GUC Grenoble Ski s’est classée 3ème tandis que Mathis Desloges du CO 7 Laux Grésivaudan remportait la course des U20 hommes.

En seniors, le Dauphiné a réalisé le doublé grâce aux fondeurs du Team Vercors Isère Camille Laude de Méaudre et Jérémy Royer du SNB Chamrousse.