GP d’été du SN Oisans : les résultats

Merci et bravo aux 70 coureurs du comité du Dauphiné présents aujourd’hui pour cette 1ère édition du GP d’été du SNO ! Vous avez pu découvrir les belles voies vertes de la vallée de l’Oisans et vous régaler au soleil toute la journée 😉

En plus des portions chronométrées parcourues à haute vitesse, tout le monde a fait beaucoup de kilomètres dans la journée afin de relier les points de rassemblement (du volume spécifique en ski-roues !). De quoi bien préparer l’hiver 2019-2020 qui se profile…

L’organisation des compétitions n’aurait pas été possible sans l’aide de la commune de Bourg d’Oisans et de la communauté de commune de l’Oisans que le SNO remercie chaleureusement. Et comme toujours, ce sont les bénévoles du club – plus de 40 ! – qui ont fait le succès de la manifestation ! Merci à tous.

Les résultats :

Grand prix d’été du SNO 31 août – course de ski-roues

Le Ski Nordique Oisans innove cet été ! Grâce à l’ouverture de 23km de voie verte dans la vallée de l’Oisans et avec l’aide de la commune de Bourg d’Oisans et de la communauté de commune de l’Oisans, le club organise une compétition de ski-roues le samedi 31 août.

Les courses seront un prologue le matin pour les U15 à seniors et une poursuite l’après-midi pour les U17 à seniors.

PRECISIONS CATEGORIES : les 2005-2006 sont U15 / les 2003-2004 sont U17 / les 2002-2001-2000 sont U20 / les 1999 et plus âgés sont seniors.

Le point de départ de la journée se fera à Allemond au local du club (retrait des dossards, parking coureurs et accompagnateurs). Il faudra rejoindre le départ du prologue avec vos propres ski-roues (voie verte et chaussée partagée balisée au sol). Le prologue s’effectuera avec le parc de ski-roues « organisateur » puis vous récupèrerez vos propres ski-roues à l’issue du prologue (derrière la zone d’arrivée) pour la récup (sur la voie verte) et la jonction pour rejoindre Bourg d’Oisans, camp de base de l’après-midi.
Les coureurs ne reviendront donc pas à Allemond après le prologue mais devront rejoindre Bourg d’Oisans par la voie verte (balisage au sol). Les accompagnateurs reviendront à Allemond pour récupérer les voitures et venir se garer à Bourg d’Oisans au parc de la mairie.


Pour les poursuites, le déplacement au départ se fera également en ski-roues. L’arrivée des poursuites se tiendra dans le parc de la mairie de Bourg d’Oisans.

ATTENTION : port du casque et des lunettes de protection obligatoires !

Rendez-vous le samedi 31 août en Oisans ! Thibault, pour toute l’équipe du SNO.