Les résultats du challenge Zilio 2019

Merci à tous les coureurs et parents des clubs dauphinois qui ont répondu présent pour la clôture de la saison de ski nordique dans notre comité ! Avec plus de 250 coureurs au départ des deux relais du jour les bénévoles du SNO avaient du pain sur la planche et ont tenté de relever au mieux le défi ! Une fois passé le rush du 1er relais Pitchounes où 80 U13 se sont croisés, les courses se sont déroulées sans accroc et dans d’excellentes conditions.

Le damage, compliqué par 60cm de neige fraîche très collante tombés jeudi, a rendu le tracé technique. Les fins skieurs ont ainsi pu s’exprimer pleinement pour cette dernière course de l’hiver 2018-2019.

Côté résultats, le relais Pitchounes a été remporté par le CSN Villard de Lans grâce aux performances d’Alice Dusserre, Nans Madelenat, Constance Regnault et Aubin Gaulier. Les Villardiens se sont imposés avec 21 secondes d’avance sur le SA Méaudrais emmené par Alexandre Donet, Alexis Bernard, Flore Donet et Gaëtan Donet. L’US Autrans a arraché la 3ème marche du podium pour quelques mètres devant les locaux du SN Oisans avec Lina Porret, Guilhem Airiau, Gwenaëlle Taghon et Charly Deuffic.

Il y a eu du suspense chez les Pitchounes puisque les 4 premières équipes se sont tenues en 32 secondes !

ATTENTION : les temps individuels des relayeurs A et B Pitchounes sont à prendre avec des pincettes suite à une perturbation sur les cellules et à l’enchaînement des arrivées (30 coureurs en seulement 1 minute).

Dans une ambiance survolté, le Ski Nordique Oisans a remporté sur ses pistes le relais Dinosaures avec Thaïs Barthélémy, Mathys Laumont, Yan Bélorgey et Thibault Mondon. Le SA Méaudrais est de nouveau monté sur le podium grâce à la famille Gaillard presque au complet : Justine, Margaux, Lilian et Cyril ! A la 3ème place on retrouve le CSN Villard de Lans de Lola Gilbert Jeanselme, Mathieu Garcia, François Soulié et Yohan Huillier.

Au classement général par club, qui s’effectue en additionnant le temps du meilleur relais Pitchoune et le temps du meilleur relais Dinosaure de chaque club, le SN Oisans a raflé la mise ! Le SA Méaudrais et le CSN Villard de Lans ont complété le podium.

Le SNO vous donne rendez-vous en Oisans l’hiver prochain pour, on l’espère, encore de belles courses à vivre ! D’ici là profitez bien du ski de printemps avec toute la neige qu’il reste… De quoi garder la forme pour le Down Up de nos amis Chamroussiens prévu le 20 avril !

Down’Up Vola-KV+

Le Ski Nordique Belledonne Chamrousse et le Chamrousse Ski Club organisent le samedi 20 Avril leur traditionnel Down’Up : course mixant slalom géant le matin et poursuite en ski de fond l’après-midi avec une arrivée proche de la Croix de Chamrousse.
Course ouverte à tous (licenciés ou non) à partir de 2006 ; course ouverte aux pratiquants handisports.
Attention : pour le slalom géant, port du casque et d’une dorsale obligatoire.
Inscriptions en ligne jusqu’au jeudi 18/04 à minuit en cliquant sur le lien : MyOutdoorbox
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site www.snbc.fr
En espérant vous voir sur les pistes de Chamrousse pour ce dernier rendez-vous hivernal de la saison 2018/19.