Classement Royale 2019

Une édition 2019 de tous les records: nombre de participants, temps de course pour le vainqueur, météo exceptionnelle.

Tout était réuni pour une très belle course et en voir le podium de La Royale skate ferait pâlir bon nombre d’organisateur.

Un podium 100% vertaco: Robin Duvillard (CS Villard), Clément Arnault (US Autrans) et Cyril Gaillard (SA Meaudre).

Nouvelle version résultats

Challenge biathlon régional du col d’Ornon : les résultats !

Merci aux 220 compétiteurs du Dauphiné présents aujourd’hui pour cette étape du challenge régional de biathlon. Les conditions étaient parfaites avec du soleil, de la neige, de la douceur et des pistes faciles pour les plus petites catégories.

Tous les résultats :

Quelques photos à suivre…

Tous les bénévoles du SNO vous donnent rendez-vous le 6 avril pour les traditionnels relais du challenge Zilio !

02-03 Mars – Championnat de France U15 + Fête du Biathlon + Coupe du Dauphiné

Championnat de France U15

Voici le dossier d’accueil des Championnats de France U15 qui se dérouleront le 02 et 03 Mars prochain

Fête du Biathlon

Le week end du 2 et 3 mars sera aussi l’occasion de découvrir le biathlon, n’hésitez pas à en parler autour de vous !!

Résultats officiels du championnat du Dauphiné à Chichilianne

Challenge biathlon Dauphiné 23 février au col d’Ornon

Challenge biathlon Dauphiné 23 février au col d’Ornon

Suite à la modification de la compétition de Vassieux du 10 février et à l’absence de nombreux clubs, les bénévoles du Ski Nordique Oisans organiserons la reprise de la 2ème manche du challenge régional de biathlon le 23 février ! Nous vous attendons nombreux sur les pistes du col d’Ornon. La course aura lieu au sommet du col, au départ des pistes de ski de fond (pas au départ des pistes d’alpin).

Pour vous rendre sur place, évitez la vallée de la Romanche. Route conseillée : Claix, Vif, la Motte d’Aveillans, la Mure, Valbonnais.

Au programme, des courses de biathlon de U9 à U15 pour les licenciés FFS. Les U9 cartes neige pourront aussi participer en présentant un certificat médical de non contre indication à la pratique du ski de fond et du biathlon en compétition.

Info podiums : les 3 premiers « scratch » de chaque catégories seront récompensés ainsi que les 3 premiers par année d’âge.

Toutes les informations utiles sont sur la plaquette de la course. A noter que les pistes de courses seront fermées à 5 minutes du premier départ. Les pistes habituelles du col seront ouvertes pour l’échauffement ainsi qu’un parcours ludique tracé dans les arbres par le club.

ATTENTION : le stationnement des voitures en bord de route sera règlementé ! De plus, en cas de fort risque d’avalanche certaines zones pourront être interdites aux véhicules.