Course du Grand Rocher au Barioz le 03 Février 2019

Venez participer à la course populaire de ski de fond du Grand Rocher le Dimanche 3 Février qui change de format cette année. Elle se déroule toujours sur le très beau plateau de l’Espace Nordique du Barioz situé au dessus de Crêts en Belledonne. La course se fait en individuel Femme ou Homme pour l’ensemble des catégories allant de 1910 à 2006.

Les 2004/2006 effectueront 3.5 kms, les 2002/2003 en feront 7.5 alors que les 1999/2001 se mesureront sur 15 kms. Chez les séniors (20kms au programme), nous rajoutons la possibilité de courir en mixte (H/F) où nous espérons de nombreuses inscriptions.

Dossier d’inscription sur le site de l’Espace Nordique du Barioz . Attention la date limite d’inscription est fixée au 31 janvier. Pour tous renseignements supplémentaires, contactez l’Espace Nordique du Barioz : 04 76 71 06 47 tous les jours de 9h00 à 17h00.

Foulée Classique manche régional

Vous trouverez ci-joint la liste des jeunes inscrits par vos clubs pour la Coupe du Dauphiné / Kids Race Foulée Blanche de Samedi après-midi.

Avec les inscriptions faites directement auprès de la Foulée, cette course réunira environ 400 jeunes coureurs.

Concernant les informations générales sur le déroulement des courses :

–          Jusqu’à ce jour, tous les efforts se sont portés sur l’organisation des épreuves sur le plateau de Gève. Les plans des pistes, parcours techniques, infrastructures, navettes, accès des bus club sur Gèves, sont calés et sont prêts à être ‘actionnés’.

–          Cependant, à l’heure où nous échangeons ces informations avec vous, et au vu des chutes de neige de la journée et prévues jusqu’à Dimanche, l’organisation est en train de réfléchir à une modification importante de ‘dernière minute’. Sont à l’étude : le rapatriement des aires de départ et d’arrivée de toutes, ou parties des compétitions, sur le Val Autrans Méaudre. Cette option est sérieuse mais clairement, il est également difficile de bouger une telle organisation à J-3. Les accès aux courses, la simplicité dans la gestion des navettes, la sécurité de tous les participants, le maintien de la qualité des tracés sont autant d’arguments qui vont lourdement peser dans la balance.

Le choix définitif sera entériné demain dans la journée. Nous vous communiquerons dès que possible l’ensemble des informations à fin que vous puissiez organiser au mieux vos déplacements clubs sur Autrans Méaudre.

Nous espérons que la simplicité, puisse au final l’emporter sur les parcours de replis initiaux. En tous les cas nous nous efforçons de privilégier un ensemble de qualité.

A très bientôt,

US Autrans