Les résultats du 1er Alpe d’Huez Ski Marathon !

Les résultats du 1er Alpe d’Huez Ski Marathon !

La 1ère édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon a été une grande réussite pour le Ski Nordique Oisans avec 105 inscrits sur le 30km et plus de 40 coureurs sur le 10km ! Avec un grand soleil, de la super neige, une piste magnifiquement préparée par les dameurs et les pisteurs de la SATA, les conditions étaient parfaites, hormis le fort vent présent sur la piste des lacs. Un grand merci à tous les bénévoles du club qui ont relevé le défi de cette nouvelle organisation et aux services des stations de l’Alpe d’Huez et d’Oz-Vaujany qui ont joué à fond le jeu du nordique !

Côté course, Jérémie Millereau, membre du Team Jobstation Rossignol s’est imposé sur le 30km en 1h18’33 avec 25 sec d’avance sur Thibault Mondon, local de l’étape et membre du Team Grenoble Isère Nordique. Simon Perruche, jeune skieur prometteur de l’US Autrans a pris la 3ème place à 1’58. Millereau a pris les choses en main dès le départ, profitant des 7 premiers kilomètres montants pour faire une petite différence sur Mondon et Samuel Régé Gianasso du CN Revard. Tandis que l’écart ne dépassait pas la minute entre les 2 premiers en tête de course, un regroupement à l’arrière permettait finalement à Perruche d’accrocher la dernière marche du podium.

A noter la belle 17ème place de Rudy Mollard, cycliste professionnel à Groupama-FDJ et porteur du maillot rouge de leader sur la Vuelta en 2018, venu parfaire sa forme à quelques semaines des premières courses cyclistes de la saison.

Chez les dames, Margot Ribet a mené la course de bout en bout avant de s’imposer en 1h38’58. La sociétaire du SNB Chamrousse a franchi la ligne d’arrivée avec une marge de 2’29 sur Margot Burette du CN Revard et 4’58 sur Aline Arnould du SN Oisans, le club organisateur.

Margot Ribet et Jérémie Millereau ont franchi en tête le Grand Prix de la Montagne « Au régal paysan ». Ils sont repartis chacun avec un superbe jambon cru de 7kg !
Apparemment tous les concurrents du 30km sont rentrés certes fatigués mais enchantés par l’ambiance générale, la qualité des repas et des lots et par la beauté des paysages traversés.

Un grand merci à tous nos partenaires sans qui l’organisation du 30km n’aurait pas été possible : Au Régal Paysan (lots GPM), le Casino de Bourg d’Oisans (paniers garnis), l’Auberge la Douce Montagne (soupe), la Bergerie de la Lignarre (cadeau coureurs : pots de confiture de lait de brebis), Alpe d’Huez Tourisme, la SATA, la SPL Oz-Vaujany, les communes d’Allemont, de l’Alpe d’Huez, de Bourg d’Oisans, des Deux Alpes, d’Ornon, d’Oz-en-Oisans, de Saint Christophe-en-Oisans, de Vaujany, et la communauté de commune de l’Oisans

La course de 10km qui comptait pour la coupe du Dauphiné U17 hommes et dames et la coupe du Dauphiné U20 dames, a été remporté par Lucas Gaillard (U20) du SA Méaudrais. Il a devancé Benjamin Marguet de l’US Autrans et son camarade de club Pierre Desplanques. En U17 c’est Léo Biju Duval du GUC Grenoble Ski qui a raflé la mise. La chamroussienne Marie Charvolin (U20) s’est imposée au sprint devant Mélissa Perret (U17) du SN Oisans dans la course des filles. Louna Dupont (U17), du CS Villard, a pris la 3ème place.

Rendez-vous début 2020 pour la 2ème édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon !