Les Français ont brillé en Norvège sur le Festival de Liatoppen

Les 4 premiers garçons et filles du classement général des Championnats de France U16 biathlon ont séjourné en Norvège pour courir sur le Liatoppen Festival. Plus de 1000 participants de la catégorie U10 à U16 ont participé à l’évènement.
Après un entrainement sur le site de Geilo, nos Français sont déterminés à se confronter aux Norvégiens mais aussi quelques Allemands et Polonais venus pour l’occasion.
Le premier jour de compétition se déroule sous la forme d’un Sprint biathlon avec 2 tirs en position couché.
Malgré des scores faibles derrière la carabine, les garçons ont su tirer leurs épingles du jeu grâce à leurs performances physiques. Avec sa vitesse impressionnante sur les skis Victor Cullet se place 2ème parmi 90 participants dans sa catégorie. Tom Bourgin Millet termine au pied du podium. Les deux Dauphinois, Mathis Desloges et Aubin Gautier Pelissier, se classent respectivement à la 10ème et 11ème position.

Les filles, quant à elles, ont su utiliser la carabine avec l’Art et la Manière. Chloé Bened remporte la médaille de bronze avec un joli 9/10. Elle est suivie de très près par ses camarades françaises. Maya Cloetens termine 4ème, Léonie Jannier 5ième et Océane Michelon 6ième.

Sur la Mass start, le lendemain, les garçons réalisent un incroyable triplé Français sur le podium ! Mathis remporte la course avec un 9/10 au tir. Victor se classe à nouveau 2ème et Tom complète ce fabuleux podium. Un peu plus en difficulté au pas de tir Aubin franchi la ligne d’arrivée en 11ème position.

Du côté des filles les bons résultats sont aussi au rendez-vous. Après être sorti en tête après le dernier tir, Chloé Bened termine 2ième derrière une norvégienne très rapide sur les skis. Les autres Françaises se suivent toujours de très près. Maya termine 4ième au sprint pour le bronze, Océane 5ième et Léonie 6ième.

Avant de rentrer en France nos graines de Champions ont fait une escale à Oslo afin de skier sur la célèbre piste d’Holmenkollen et visiter le musée du ski.
Cette saison se clôture pour eux après avoir fait de belles rencontres et avec pleins de bons souvenirs en tête.