Résultats du Challenge Zilio

Le Ski Nordique Oisans a organisé sous le soleil et la chaleur la dernière course de l’hiver 2016-2017 dans le Dauphiné. Un hiver qui se termine comme il avait commencé : avec peu de neige et des températures très élevées pour la période et l’altitude…

180 coureurs (45 équipes) ont donc fait le déplacement à l’Alpe d’Huez pour les traditionnels relais du challenge Zilio. Les courses se sont disputées en classique cette année. Les entraîneurs ont donc sorti les tubes au fartage et il a fallu adapter la mixture à la neige qui est passée de glacée à soupe entre 10h et midi.

Dans le relais Pitchounes (U12 à U14), la course a d’abord été menée par les locaux du SN Oisans avant que le SN Chartrousin ne prenne les choses en main. Les Chartousins Zadig Lemercier, Florian Sage, Anna Sanchez et Lou Thievent se sont finalement facilement imposés devant le CO7 Laux de Camille Maupoix, Albin Andréani, Suzette Christin et Erwan Moalic. Le SNB Chamrousse a complété le podium avec Victor Lainé, Léo Fournier, Elise Bessière et Boris Berglez.

Le podium des Pitchounes

Le relais des Dinosaures a souri au SNB Chamrousse comme en 2016. Bravo à Eloïse Pauly, Théo Bessière, Nicolas Perrier et Rémi Salacroup ! Le SN Oisans avec Aline Arnould, Hugo Lebar, Yan Bélorgey et Thibault Mondon a pris la 2ème place devant l’US Autrans de Laura Boucaud, Arthur Bonthoux, Rémi Martin et Benjamin Marguet.

Le podium des Dinosaures

Le challenge Zilio, calculé en additionnant les temps du meilleur relais Pichoune et du meilleur relais Dinosaure de chaque club, a récompensé le SNB Chamrousse décidément très en vue aujourd’hui à Poutran ! Le SN Oisans a terminé 2ème. Une erreur s’était glissée dans le classement du challenge et c’est bien le SA Méaudrais qui a obtenu la 3ème place, 20 secondes devant l’US Autrans.

CHALLENGE ZILIO APLE D’HUEZ le 09-04-2017 RESULTAT RELAIS CLUB V2

Le Ski Nordique Belledonne Chamrousse grand vainqueur du challenge Zilio !

Un grand merci à la station et à tous les bénévoles qui ont permis que la course se déroule dans d’excellentes conditions. Merci aux clubs qui ont joué le jeu en se déplaçant en Oisans malgré le gros déficit de neige sur tous les massifs dauphinois.

Les résultats :

Challenge ZILIO le 09-04-2017 ALPE D’HUEZ Résulat Officiel RELAIS Pitchounes U10 à U14

Challenge ZILIO le 09-04-2017 ALPE D’HUEZ Résultat Officiel RELAIS Dinosaures U16 à Sénior

Thibault Mondon