Résultats du Grand Prix de l’Oisans

Plus de 260 coureurs ont répondu présent pour l’ouverture de la coupe du Dauphiné à l’Alpe d’Huez, sur les pistes de Poutran. Les conditions étaient parfaites avec un beau soleil et de la douceur…

Les bénévoles du Ski Nordique Oisans ainsi que le service des pistes de la SATA ont travaillé à la pelle et à la dameuse une semaine durant pour assurer les 2,2km de piste, en neige naturelle, certifiée du cru novembre 2016 ! Le tracé était dur et technique mais il a permis à tous les coureurs de faire du beau classique.

Le chrono interclub U14 a été remporté chez les filles par Anna Sanchez de Chartreuse devant Suzette Christin des 7 Laux et Romane Cuccaro du VSF. Chez les garçons, triplé du SN Chartrousin avec Titouan Vergnolle, Lou Thievent et Baptiste Douillet.

              

La course U16 filles, qui comptait pour la coupe du Dauphiné, a été dominée par les Guscites avec Maya Cloetens 1ère et Zélie Pottecher 2ème. Emily Nicoll de l’US Autrans a complété le podium. Le Chamroussien Théo Bessière s’est imposé chez les garçons avec 8 secondes de marge sur Mathis Desloges des 7 Laux; Loan Buisson de Méaudre a fini 3ème.

              

Chez les grandes, Soléa Simonneau de Méaudre s’est adjugée la course des U18 en devançant Lou Reynaud (SN Chartrousin) et Anouk Barthélémy (VSF) alors qu’Emilie Bulle d’Autrans (vainqueur au scratch) a remporté la course des U20 devant Marine Challamel (SN Chartrousin) et Eloïse Pauly (SNB Chamrousse).

                    

En seniors, la locale du SN Oisans Aline Arnould est arrivée en tête; suivent ensuite Marion Pourroy du CS la Félaz et Margot Ribet du SNB Chamrousse.

La course des U18 hommes a vu la victoire de Lucas Gaillard du SA Méaudrais. Il a devancé Victor Lovera (SN Chartrousin) et Lyes Peterschmitt du GUC. En U20 c’est une autre victoire pour le SA Méaudrais avec Léo Mignerey; il est arrivé devant Yan Bélorgey du SN Oisans (auteur d’une énorme chute dans la dernière descente qui lui a coûté une minute et la photo du podium !) et Pierrick Sigaud venu de loin, puisque du club de Cormaranche en Bugey (comité du Lyonnais).

                         

Jérémie Millereau, vainqueur en senior, a impressionné tout le monde en réalisant les 5 boucles en poussée simultanée ! Le membre du Team Gel Intérim et du ski club Gap Bayard s’est imposé avec bonne marge devant Thibault Mondon du Team Grenoble Isère Nordique et coach du SN Oisans. Rémi Salacroup, du SNB Chamrousse et également du Team GIN, a pris la 3ème place.

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U14 DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U14 HOMME

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U16 DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U16 HOMMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U18-U20-SEN DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U18-U20-SEN HOMMES