Biathlon régional à 10m 4-Oct

Le CSN Villard-de-Lans vous accueillera sur l’Espace biathlon ski-roues du Vercors à Corrençon le Dimanche 4-Oct pour son biathlon d’automne cette année.

Au vu des conditions sanitaires actuelles nous avons du mettre en place un accés reduit au site de course, uniquement aux coureurs et coachs.

Vous pouvez trouver ci-dessous toutes les infos concernant le déroulement de la course. Remis à jour si besoin d’ici le 4-Oct. A Lire Absolument

Attention il n’y aura pas d’affichage sur site retenez bien votre heure de départ.

Les résultats seront publiés à l’issue de chaque catégories sur la page Facebook du CSN Villard mais aussi un suivi live avec le lien ci-dessous:

https://live.ffs.fr/live_timing/live.php?codex=BDAT0080&test=1&width_screen=1600

ANNULATION DU BIATHLON DU 4 MARS 2020 A 10M

Mise à jour du 01 mars.

La neige ayant complétement disparu de nos stations du Vercors Sud mais aussi à Corrençon, et après concertation avec Thierry, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler cette manche régionale.

Le VSF

 Suite à l’annulation du biathlon du 12 janvier dernier, le VSF s’est proposé pour prendre en charge le biathlon du 4 mars à 10m (Le 50m se tiendra à Corrençon et géré par le comité).

Mais une nouvelle fois les conditions d’enneigement sur le Vercors Sud sont loin d’être optimales. 

Toutefois, nous mettons tout en oeuvre pour tenter d’organiser au mieux cette épreuve soit sur le site d’Herbouilly soit sur le site de Corrençon.

Les catégories concernées sont les U11 à SEN en style libre. 

Les courses sont d’ores et déjà ouvertes pour vous permettre d’inscrire vos jeunes. 

Plus d’informations lundi après midi!!!

RESULTAT 2e MANCHE AURA BIATHLON CORRENCON 23 Février

Voici les résultats de la deuxième et dernière manche AURA de biathlon ( poules qualificatives et finales). Remerciements à la commission biathlon, à la station de Corrençon en Vercors et  à tous les parents qui sont venus de loin et qui se sont défoncés pour maintenir cette manche.  Remerciements également aux jeunes pour le spectacle et qui se sont aussi amusés sur un format original et formateur.

Relais nocturnes Les Lampionnettes – Chamrousse – 26/02/20 –> reportée

Infos 25/02 :
A cause d’une météo délicate (grosses rafales de vent), la course est reportée à une date ultérieure. Plus d’informations prochainement.

Le Mercredi 26 Février, le SNBC vous invite à sa traditionnelle course nocturne de ski de fond en relais duo ouverte à tous, licenciés ou non.
Nouveau site cette année avec une boucle éclairée à Chamrousse – Recoin.
Plusieurs courses sont prévues de mini-poussins (nés en 2012) à séniors.
Inscription sur place de 17h30 à 18h30 – première course à partir de 18h30.
Toutes les informations sur le site du SNBC : www.snbc.fr

Si vous recherchez un coéquipier, vous pouvez vous inscrire à la bourse aux équipiers en cliquant sur le lien : bourse équipiers

Vous pouvez télécharger la plaquette de la course ci-dessous :

Coupe Dauphiné Indiv CL – Chamrousse 22/02 – Résultats

Un grand merci aux services de la station de Chamrousse qui ont accepté de reprendre cette course sur le site nordique de l’Arselle – Chamrousse ainsi qu’à la rapide mobilisation des bénévoles du SNBC qui ont permis l’organisation de cette course.
Nous vous donnons rendez-vous pour notre relais nocturne Les Lampionnettes mercredi 26/02 à partir de 18h30 à Recoin !
Veuillez trouver ci-dessous les résultats de chaque catégorie :

Coupe Dauphiné Indiv CL – Chamrousse – 22/02/2020

Du fait du manque de neige, la course initialement prévue à Chichiliane se courra ce samedi 22/02 à Chamrousse – Plateau de l’Arselle.
Course individuelle en style classique ouverte aux licenciés compétition FFS de U9 à Séniors.
–> Inscriptions avant le Mercredi 19 Février à 22h ; aucune inscription ne sera acceptée après cette date.
* Modification – 20/02 :
Afin d’avoir une piste d’environ 2km pour les plus grandes catégories, nous devons traverser les pistes du domaine de l’Arselle. Pour ne pas trop perturber l’exploitation du domaine de l’Arselle et l’activité des chiens de traineaux, nous avons décidé de faire courir les U17 juste avant les U20-séniors.

Listes de départ générale ou par club :

Vous trouverez toutes les informations mise à jour dans la plaquette ci-dessous :

Plan des pistes

Course du Grand Rocher relais ski FOND & RANDO Dimanche 1 mars

Venez participer à la course du Grand Rocher qui aura lieu au foyer de fond du Barioz le dimanche 1er Mars 2020. Il s’agit d’une course de ski de fond/ski de randonnée qui s’effectue seul ou en relais (un relayeur ski de randonnée qui donne le relai au skieur de fond).Vous pouvez participer de 13 à 93 ans.
Si vous n’avez pas de partenaire, vous pouvez vous inscrire et une bourse à l’équipier(e) est prévue.Vous trouverez toutes les informations à l’adresse suivante ou en appelant le foyer au 04 76 71 06 47

Plus d’infos https://www.espacenordiquedubarioz.fr/course%20du%20grand%20rocher%202019.html

Challenge Mouton 16-Fév

Mise à jour 14-Fév.: Le coup de vent du sud et la pluie hier ainsi que le redoux aujourd’hui qui se maintient ce WE, ont fortement reduit l’enneigement. Les conditions ne sont plus réunies pour maintenir la course. Elle est donc annulée.

Mise à jour 13-Fév: Le site de repli est celui de Corrençon, attention nouveaux horaires 1er départ 8h30, doc de course ci-dessous

Voici les 1eres info concernant le Challenge Mouton, course régionale qui aura lieu le 16-Fev.

Du fait de l’enneigement, le lieu de course est déplacé de Bois Barbu vers le site de Chateau-Julien qui ne sera accessible qu’en ski (2km) ou à pied (1.3km) depuis le parking de la Combe de l’Ange.

Pour l’instant l’enneigement y est correct.


Nous reviendrons vers vous car le parking est petit et nous devrons mettre en place des conditions de circulation. Je demanderai à tous de les respecter absolument si nous voulons utliser ce site dans le futur.

Il y aura aussi des rotations motoneige pour monter le materiel de fartage de chaque club.

Biathlon régional 10m Geve

Biathlon régional 10m Geve

Grand merci à la station d’Autrans pour la mise à disposition du site et aux bénévoles autour de la commission Biathlon du CSND qui ont permis l’organisation de cette course sous le soleil et sur une belle neige.