Biathlon d’Automne de Grenoble: les résultats

Plus de 340 coureuses et coureurs le matin à la course réservée aux licencié(e)s. Plus de 120 écolières et écoliers à la course open de l’après midi. Encore une fois, le Guc Grenoble ski est très heureux d’avoir pu organiser une belle fête du biathlon en plein coeur de Grenoble.

Nous remercions les clubs d’être venus nombreux, au milieu d’un week-end enneigé de trois jours. Merci à toutes les participantes et à tous les participants. Nous espérons que vous avez eu du plaisir à partager avec nous ce dimanche de Novembre. Nous remercions le comité des sports de neige du Dauphiné, la ville de Grenoble, Alpinum Events (sans qui le format Mass Start ne serait pas possible) et l’ensemble de nos partenaires.

Belle saison hivernale à toutes et tous.

Les résultats

Photos : ICI  (N’hésitez pas à rajouter des clichés si vous avez envie de les partager)

+ l’album du Dauphiné Libéré

GP d’été du SN Oisans : les résultats

Merci et bravo aux 70 coureurs du comité du Dauphiné présents aujourd’hui pour cette 1ère édition du GP d’été du SNO ! Vous avez pu découvrir les belles voies vertes de la vallée de l’Oisans et vous régaler au soleil toute la journée 😉

En plus des portions chronométrées parcourues à haute vitesse, tout le monde a fait beaucoup de kilomètres dans la journée afin de relier les points de rassemblement (du volume spécifique en ski-roues !). De quoi bien préparer l’hiver 2019-2020 qui se profile…

L’organisation des compétitions n’aurait pas été possible sans l’aide de la commune de Bourg d’Oisans et de la communauté de commune de l’Oisans que le SNO remercie chaleureusement. Et comme toujours, ce sont les bénévoles du club – plus de 40 ! – qui ont fait le succès de la manifestation ! Merci à tous.

Les résultats :

Grand prix d’été du SNO 31 août – course de ski-roues

Le Ski Nordique Oisans innove cet été ! Grâce à l’ouverture de 23km de voie verte dans la vallée de l’Oisans et avec l’aide de la commune de Bourg d’Oisans et de la communauté de commune de l’Oisans, le club organise une compétition de ski-roues le samedi 31 août.

Les courses seront un prologue le matin pour les U15 à seniors et une poursuite l’après-midi pour les U17 à seniors.

PRECISIONS CATEGORIES : les 2005-2006 sont U15 / les 2003-2004 sont U17 / les 2002-2001-2000 sont U20 / les 1999 et plus âgés sont seniors.

Le point de départ de la journée se fera à Allemond au local du club (retrait des dossards, parking coureurs et accompagnateurs). Il faudra rejoindre le départ du prologue avec vos propres ski-roues (voie verte et chaussée partagée balisée au sol). Le prologue s’effectuera avec le parc de ski-roues « organisateur » puis vous récupèrerez vos propres ski-roues à l’issue du prologue (derrière la zone d’arrivée) pour la récup (sur la voie verte) et la jonction pour rejoindre Bourg d’Oisans, camp de base de l’après-midi.
Les coureurs ne reviendront donc pas à Allemond après le prologue mais devront rejoindre Bourg d’Oisans par la voie verte (balisage au sol). Les accompagnateurs reviendront à Allemond pour récupérer les voitures et venir se garer à Bourg d’Oisans au parc de la mairie.


Pour les poursuites, le déplacement au départ se fera également en ski-roues. L’arrivée des poursuites se tiendra dans le parc de la mairie de Bourg d’Oisans.

ATTENTION : port du casque et des lunettes de protection obligatoires !

Rendez-vous le samedi 31 août en Oisans ! Thibault, pour toute l’équipe du SNO.

Résultats challenge du Dauphiné Fond & Biathlon 2018 2019 – CHALLENGE BANQUE POPULAIRE AURA

Résultats challenge du Dauphiné Fond & Biathlon 2018 2019 – CHALLENGE BANQUE POPULAIRE AURA

Voici l’ensemble des résultats par catégories conformément au réglement . Encore un grand bravo à tout les coureurs et vivement la prochaine saison.

Challenge U11 U13 FOND et BIATHLON

Challenge U15 à SEN FOND

Challenge U15 BIATHLON

Uriage Trail Running – 19 Mai 2019

L’Uriage Trail Running donne rendez-vous à tous les amoureux de la course à pied version nature, le dimanche 19 mai prochain.  Plus de 600 coureurs et près de 250 enfants sont attendus pour participer à cet événement sportif et festif.


Plusieurs courses au programme :
* UTR 10 km – 560m D+ : un vrai régal pour un premier pas dans le monde du trail avec des sentiers en forêt, une magnifique vue sur le château d’Uriage.
* UTR 21 km – 1170m D+ : un tracé qui emprunte des sentiers de randonnée emblématiques et de jolis single-tracks autour de l’espace naturel sensible des Seiglières et des points de vue magnifiques sur le bassin grenoblois.
* UTR 42 km – 1 930m D+ : un parcours 100% nature qui traverse les superbes forêts de nos communes et offre des panoramas somptueux avec une alternance de montées et de passages plus roulants.
* Un cross « Découverte» 5 km –220m D+ : un parcours varié avec des alternances de plats, de courtes montées, et de descentes raides avec des magnifiques points de vue : bref, un concentré d’une course trail !
–> Pour les inscriptions, rendez-vous sur https://www.uriage-trail-running.com/

Toutes les infos dans la plaquette de la course : UTR 2019

Down’Up Vola-KV+ – les résultats

Alors que la grande majorité des skieurs ont nettoyé, farté et rangé leurs skis et prennent quelques jours de repos bien mérité après une saison hivernale bien remplie, une soixantaine de compétiteurs irréductibles sont venus se mesurer lors du Down’up, dernière course de la saison à Chamrousse. Slalom géant le matin puis poursuite en ski de fond sur les crêtes jusqu’à la Croix de Chamrousse.
Bonne neige, grand soleil, grosse ambiance sur la piste et beaucoup d’encouragements à côté, tous les ingrédients d’une belle course.
Merci à tous les coureurs, les différents services de la station de Chamrousse, notre partenaire Vola-KV+ et aux bénévoles des 2 clubs co-organisateurs : le Chamrousse Ski Club et le Ski Nordique Belledonne Chamrousse.

Tous les résultats :
– Classement du Slalom : slalom hommesslalom dames
– Classement du ski de fond : fond hommesfond dames
– Classement général du Down’UP : scratch hommesscratch dames
Album photos de la course : Down’Up 2019

Défi du Haut Bréda – 28 Avril

Le Défi du Haut Breda, c’est le 28 Avril !!!
Qu’est ce que c’est ?
Une course : moitié à Vélo d’Allevard au Pleynet, moitié en skis de rando
du Pleynet au pic de la Belle Etoile.
La course peut se faire seul en enchainant les 2 activités, ou à deux :
un pour le vélo, un pour le ski.
Pour l’organisation matérielle, aucun pb : tout est prévu par les
organisateurs.
Retrouvez toutes les informations sur le site Défi Haut Bréda
Après une saison de ski nordique bien remplie, venez donc relever le
défi, avant de faire une bonne pause !
Ambiance sympathique, bénévoles aux petits soins !

Les résultats du challenge Zilio 2019

Merci à tous les coureurs et parents des clubs dauphinois qui ont répondu présent pour la clôture de la saison de ski nordique dans notre comité ! Avec plus de 250 coureurs au départ des deux relais du jour les bénévoles du SNO avaient du pain sur la planche et ont tenté de relever au mieux le défi ! Une fois passé le rush du 1er relais Pitchounes où 80 U13 se sont croisés, les courses se sont déroulées sans accroc et dans d’excellentes conditions.

Le damage, compliqué par 60cm de neige fraîche très collante tombés jeudi, a rendu le tracé technique. Les fins skieurs ont ainsi pu s’exprimer pleinement pour cette dernière course de l’hiver 2018-2019.

Côté résultats, le relais Pitchounes a été remporté par le CSN Villard de Lans grâce aux performances d’Alice Dusserre, Nans Madelenat, Constance Regnault et Aubin Gaulier. Les Villardiens se sont imposés avec 21 secondes d’avance sur le SA Méaudrais emmené par Alexandre Donet, Alexis Bernard, Flore Donet et Gaëtan Donet. L’US Autrans a arraché la 3ème marche du podium pour quelques mètres devant les locaux du SN Oisans avec Lina Porret, Guilhem Airiau, Gwenaëlle Taghon et Charly Deuffic.

Il y a eu du suspense chez les Pitchounes puisque les 4 premières équipes se sont tenues en 32 secondes !

ATTENTION : les temps individuels des relayeurs A et B Pitchounes sont à prendre avec des pincettes suite à une perturbation sur les cellules et à l’enchaînement des arrivées (30 coureurs en seulement 1 minute).

Dans une ambiance survolté, le Ski Nordique Oisans a remporté sur ses pistes le relais Dinosaures avec Thaïs Barthélémy, Mathys Laumont, Yan Bélorgey et Thibault Mondon. Le SA Méaudrais est de nouveau monté sur le podium grâce à la famille Gaillard presque au complet : Justine, Margaux, Lilian et Cyril ! A la 3ème place on retrouve le CSN Villard de Lans de Lola Gilbert Jeanselme, Mathieu Garcia, François Soulié et Yohan Huillier.

Au classement général par club, qui s’effectue en additionnant le temps du meilleur relais Pitchoune et le temps du meilleur relais Dinosaure de chaque club, le SN Oisans a raflé la mise ! Le SA Méaudrais et le CSN Villard de Lans ont complété le podium.

Le SNO vous donne rendez-vous en Oisans l’hiver prochain pour, on l’espère, encore de belles courses à vivre ! D’ici là profitez bien du ski de printemps avec toute la neige qu’il reste… De quoi garder la forme pour le Down Up de nos amis Chamroussiens prévu le 20 avril !

Down’Up Vola-KV+

Le Ski Nordique Belledonne Chamrousse et le Chamrousse Ski Club organisent le samedi 20 Avril leur traditionnel Down’Up : course mixant slalom géant le matin et poursuite en ski de fond l’après-midi avec une arrivée proche de la Croix de Chamrousse.
Course ouverte à tous (licenciés ou non) à partir de 2006 ; course ouverte aux pratiquants handisports.
Attention : pour le slalom géant, port du casque et d’une dorsale obligatoire.
Inscriptions en ligne jusqu’au jeudi 18/04 à minuit en cliquant sur le lien : MyOutdoorbox
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site www.snbc.fr
En espérant vous voir sur les pistes de Chamrousse pour ce dernier rendez-vous hivernal de la saison 2018/19.