CHALLENGE NATIONAL VINCENT VITTOZ – Résultats de la 1ère journée

Pour cette première journée du Challenge Vincent VITTOZ 2017, le stade Raphaël POIREE a gratifié les coureurs de ses plus belles couleurs.

Les 300 concurrents ont bénéficié de conditions idéales pour ce prologue en course à pieds. Unanimement le parcours a été qualifié de difficile mais très beau.

Demain, c’est la poursuite en ski roues classique.

Les résultats de la course à pieds.

CNVV QUALIFS RESULTATS U14F      /      CNVV QUALIFS RESULTATS U14M

CNVV QUALIFS RESULTATS U16F     /       CNVV QUALIFS RESULTATS U16M

CNVV QUALIFS RESULTATS U18M

CNVV QUALIFS RESULTATS U18-U20 F

CNVV QUALIFS RESULTATS U20-SEN M

Résultats Challenge Régional  Biathlon BP AURA du 30-Sept Corrençon

Résultats Challenge Régional Biathlon BP AURA du 30-Sept Corrençon

L’automne a donné de belles couleurs ce samedi pour ce biathlon. Le site de Corrençon nous a accueilli de forts belles manières et cet course devrait trouver sa place dans les futurs calendriers et les bénévoles du CSN se sont activés pour vous faire passer un bon moment.

Quelques 300 jeunes étaient présent pour ce premier rendez vous de l’année pour le comité du Dauphiné. Le format de la course à pieds pour les U10-U12 sur un parcours typé montagne empruntant des sentiers découverts par Thierry Dusserrre et ski roue pour les plus grands a séduit la plupart d’entre eux. A noter le soutien de tous les jeunes du pole espoir de Villard de Lans qui ont su donner de leur temps aux jeunes.

Le matin a vu la course U19-U21-Sen sur un super-sprint avec 2 tirs à 50m avec 3 balles de pioches. La victoire est revenue à la skieuse du VSF Deborah Laffont accompagnée par Colline Pasteur et Laura Boucaud. Chez les hommes on retrouve Yohann Huillier le Villardien puis Thomas Meunier et Jimmy Hudry.

Tous les jeunes présent l’après-midi ont montré de belles attitudes et on a pu s’apercevoir que la plupart son déjà en forme. La suite jusqu’au premières neiges est encore longue, il ne s’agit pas de s’affoler, ce premier test est une entrée en matière.

La remise des prix a pu se faire avant les premières gouttes et les trophée ont pu etre remis par 2 grands champions du Vercors que sont Carole Montillet et Simon Fourcade, membre du CSN.

Plus de photos avec l’album réalisé par Alain LAMOUR par ici. Si certains clubs sont intéressés par récupérer toutes les photos sur CD contactez le CSN par mail.

SUMBIVDL17 RESULT U16 M, SUMBIVDL17 RESULT U10 F, SUMBIVDL17 RESULT U10 M, SUMBIVDL17 RESULT U12 F, SUMBIVDL17 RESULT U12 M, SUMBIVDL17 RESULT U14 F, SUMBIVDL17 RESULT U14 M, SUMBIVDL17 RESULT U16 F

CHALLENGE NATIONAL VINCENT VITTOZ – 7 / 8 Octobre 2017

LE PROGRAMME DU WEEK END

PROGRAMME COMPLET A TELECHARGER

Inscription via FFSSKI

Plan général

Plan course à pieds samedi 7 octobre

Plan poursuite SR dimanche 8 octobre

RESTAURATION

Le samedi le VSF proposera une buvette et petite restauration sur le stade Raphaël POIREE.

Le dimanche, le repas sera pris à la salle polyvalente de la Chapelle en Vercors avant la remise des prix.

Inscription au repas : Les accompagnants sont les bienvenus pour prendre le repas avec les coureurs. Pour tous; coureurs, coachs et accompagnants, l’inscription au repas est obligatoire avant le 1 octobre en adressant un mail (merci de regrouper si possible par club) à  familleguilletgsde@orange.fr (10€ le repas). Les inscriptions sur place ne seront pas possible.

Menu:

Salade verte et sa tartine au Bleu du Vercors Sassenage AOP Bio
Sauté de Porc "les Fées surprise" et ravioles des Grands Goulets
Tarte aux pommes maison
café

HEBERGEMENT

Liste des hébergeurs ICI (Office du tourisme Vercors Drôme)  puis choisir les communes suivantes de la plus proche à la plus éloignée Vassieux en Vercors, St Agnan en Vercors, La Chapelle en Vercors, St Martin en Vercors et St Julien en Vercors. Des possibilités sur la ville de Die sont également présentes (30 à 40 mn du stade)

 

 

Coupe Dauphiné Biathlon été 30-Sept à Corrençon

Coupe Dauphiné Biathlon été 30-Sept à Corrençon

Le CSN ouvre la nouvelle saison 17-18 avec un biathlon été le samedi 30-Sept sur le site de Corrençon.

Au programme le matin un chrono du Comité Dauphiné en ski roues et tir à 50m. On enchaînera ensuite avec une course régionale l’après-midi avec nouveauté pour cette année les U14 et U16 s’affronteront sur les skis roues.

Seul les licenciés de la saison dernière (16-17) pourront courir et la meilleure des 2 manches avec l’épreuve du GUC comptera pour le Challenge Biathlon 17-18.

Toutes les infos plaquette, horaire, règlements et parcours se trouve sur la page web du CSN par ici.

Résultats du Challenge Zilio

Le Ski Nordique Oisans a organisé sous le soleil et la chaleur la dernière course de l’hiver 2016-2017 dans le Dauphiné. Un hiver qui se termine comme il avait commencé : avec peu de neige et des températures très élevées pour la période et l’altitude…

180 coureurs (45 équipes) ont donc fait le déplacement à l’Alpe d’Huez pour les traditionnels relais du challenge Zilio. Les courses se sont disputées en classique cette année. Les entraîneurs ont donc sorti les tubes au fartage et il a fallu adapter la mixture à la neige qui est passée de glacée à soupe entre 10h et midi.

Dans le relais Pitchounes (U12 à U14), la course a d’abord été menée par les locaux du SN Oisans avant que le SN Chartrousin ne prenne les choses en main. Les Chartousins Zadig Lemercier, Florian Sage, Anna Sanchez et Lou Thievent se sont finalement facilement imposés devant le CO7 Laux de Camille Maupoix, Albin Andréani, Suzette Christin et Erwan Moalic. Le SNB Chamrousse a complété le podium avec Victor Lainé, Léo Fournier, Elise Bessière et Boris Berglez.

Le podium des Pitchounes

Le relais des Dinosaures a souri au SNB Chamrousse comme en 2016. Bravo à Eloïse Pauly, Théo Bessière, Nicolas Perrier et Rémi Salacroup ! Le SN Oisans avec Aline Arnould, Hugo Lebar, Yan Bélorgey et Thibault Mondon a pris la 2ème place devant l’US Autrans de Laura Boucaud, Arthur Bonthoux, Rémi Martin et Benjamin Marguet.

Le podium des Dinosaures

Le challenge Zilio, calculé en additionnant les temps du meilleur relais Pichoune et du meilleur relais Dinosaure de chaque club, a récompensé le SNB Chamrousse décidément très en vue aujourd’hui à Poutran ! Le SN Oisans a terminé 2ème. Une erreur s’était glissée dans le classement du challenge et c’est bien le SA Méaudrais qui a obtenu la 3ème place, 20 secondes devant l’US Autrans.

CHALLENGE ZILIO APLE D’HUEZ le 09-04-2017 RESULTAT RELAIS CLUB V2

Le Ski Nordique Belledonne Chamrousse grand vainqueur du challenge Zilio !

Un grand merci à la station et à tous les bénévoles qui ont permis que la course se déroule dans d’excellentes conditions. Merci aux clubs qui ont joué le jeu en se déplaçant en Oisans malgré le gros déficit de neige sur tous les massifs dauphinois.

Les résultats :

Challenge ZILIO le 09-04-2017 ALPE D’HUEZ Résulat Officiel RELAIS Pitchounes U10 à U14

Challenge ZILIO le 09-04-2017 ALPE D’HUEZ Résultat Officiel RELAIS Dinosaures U16 à Sénior

Thibault Mondon

Résultats Coupe du Dauphiné Autrans – Challenge Casa Arnaud

Bonjour à tous!
Voilà les résultats du jour en pièce jointe en bas du message.

Merci à vous d’être venus si nombreux nous rendre visite du côté d’Autrans (environ 380 coureurs!!)

Une belle journée de passée pour cette dernière Coupe du Dauphiné, avec un soleil qui est presque resté toute la journée, et malgré les températures printanières.

Malgré une neige compliquée, j’espère que chacun des coureurs aura pu apprécier les parcours et tout le travail mis en oeuvre par la station pour maintenir les pistes et des parcours intéressants.

Cette année, le Challenge Casa Arnaud est remporté par le Club du SN Chartousin, bravo à eux!!

(cumul des temps des premiers de chaque catégories U10 à U16)

Les résultats:

DOFAUT17 RESULTATS U10 F

DOFAUT17 RESULTATS U10 M

DOFAUT17 RESULTATS U12 F

DOFAUT17 RESULTATS U12 M

DOFAUT17 RESULTATS U14 F

DOFAUT17 RESULTATS U14 M

DOFAUT17 RESULTATS U16 F

DOFAUT17 RESULTATS U16 M

DOFAUT17 RESULTATS U18-SEN F

DOFAUT17 RESULTATS U18-SEN M

 

Bravo à toutes et à tous et à bientôt sur les skis!!

 

Nicolas Heldenbergh

Responsable US Autrans Fond

…et speaker du jour 😉