Championnat Dauphiné BP AURA – Chamrousse – Résultats

Tous les ingrédients étaient réunis ce samedi sur le plateau de l’Arselle à Chamrousse pour une belle course de ski de fond : un beau manteau de neige frachement tombée, un grand soleil , quelques nappes de brouillard et près de 500 fondeurs des clubs du Dauphiné qui avaient fait le déplacement.
Un grand merci à tous les participants et leurs coachs, les nombreux bénévoles du SNBC, les services de la station de la Chamrousse et à nos partenaires. Vous avez tous contribué à la réussite de cette belle journée de ski de fond.
Veuillez trouver ci-dessous tous les résultats des différentes courses.
Vous pouvez aussi retrouver l’ambiance de ce Championnat dans l’album photos : KO sprint

–> Quelques objets ont été oubliés sur le site de course, vous pouvez les réclamer en envoyant un mail à contact@snbc.fr :
anorak bleu décathlon, sweat bleu McKinley, veste SNChartrousin, veste sans manche FFS, surchaud gris Swix, un thermos

RESULTATS MASS START U9 HOMMES –> à venir

Biathlon d’Automne de Grenoble: les résultats

Plus de 340 coureuses et coureurs le matin à la course réservée aux licencié(e)s. Plus de 120 écolières et écoliers à la course open de l’après midi. Encore une fois, le Guc Grenoble ski est très heureux d’avoir pu organiser une belle fête du biathlon en plein coeur de Grenoble.

Nous remercions les clubs d’être venus nombreux, au milieu d’un week-end enneigé de trois jours. Merci à toutes les participantes et à tous les participants. Nous espérons que vous avez eu du plaisir à partager avec nous ce dimanche de Novembre. Nous remercions le comité des sports de neige du Dauphiné, la ville de Grenoble, Alpinum Events (sans qui le format Mass Start ne serait pas possible) et l’ensemble de nos partenaires.

Belle saison hivernale à toutes et tous.

Les résultats

Photos : ICI  (N’hésitez pas à rajouter des clichés si vous avez envie de les partager)

+ l’album du Dauphiné Libéré

GP d’été du SN Oisans : les résultats

Merci et bravo aux 70 coureurs du comité du Dauphiné présents aujourd’hui pour cette 1ère édition du GP d’été du SNO ! Vous avez pu découvrir les belles voies vertes de la vallée de l’Oisans et vous régaler au soleil toute la journée 😉

En plus des portions chronométrées parcourues à haute vitesse, tout le monde a fait beaucoup de kilomètres dans la journée afin de relier les points de rassemblement (du volume spécifique en ski-roues !). De quoi bien préparer l’hiver 2019-2020 qui se profile…

L’organisation des compétitions n’aurait pas été possible sans l’aide de la commune de Bourg d’Oisans et de la communauté de commune de l’Oisans que le SNO remercie chaleureusement. Et comme toujours, ce sont les bénévoles du club – plus de 40 ! – qui ont fait le succès de la manifestation ! Merci à tous.

Les résultats :

Down’Up Vola-KV+ – les résultats

Alors que la grande majorité des skieurs ont nettoyé, farté et rangé leurs skis et prennent quelques jours de repos bien mérité après une saison hivernale bien remplie, une soixantaine de compétiteurs irréductibles sont venus se mesurer lors du Down’up, dernière course de la saison à Chamrousse. Slalom géant le matin puis poursuite en ski de fond sur les crêtes jusqu’à la Croix de Chamrousse.
Bonne neige, grand soleil, grosse ambiance sur la piste et beaucoup d’encouragements à côté, tous les ingrédients d’une belle course.
Merci à tous les coureurs, les différents services de la station de Chamrousse, notre partenaire Vola-KV+ et aux bénévoles des 2 clubs co-organisateurs : le Chamrousse Ski Club et le Ski Nordique Belledonne Chamrousse.

Tous les résultats :
– Classement du Slalom : slalom hommesslalom dames
– Classement du ski de fond : fond hommesfond dames
– Classement général du Down’UP : scratch hommesscratch dames
Album photos de la course : Down’Up 2019

Les résultats du challenge Zilio 2019

Merci à tous les coureurs et parents des clubs dauphinois qui ont répondu présent pour la clôture de la saison de ski nordique dans notre comité ! Avec plus de 250 coureurs au départ des deux relais du jour les bénévoles du SNO avaient du pain sur la planche et ont tenté de relever au mieux le défi ! Une fois passé le rush du 1er relais Pitchounes où 80 U13 se sont croisés, les courses se sont déroulées sans accroc et dans d’excellentes conditions.

Le damage, compliqué par 60cm de neige fraîche très collante tombés jeudi, a rendu le tracé technique. Les fins skieurs ont ainsi pu s’exprimer pleinement pour cette dernière course de l’hiver 2018-2019.

Côté résultats, le relais Pitchounes a été remporté par le CSN Villard de Lans grâce aux performances d’Alice Dusserre, Nans Madelenat, Constance Regnault et Aubin Gaulier. Les Villardiens se sont imposés avec 21 secondes d’avance sur le SA Méaudrais emmené par Alexandre Donet, Alexis Bernard, Flore Donet et Gaëtan Donet. L’US Autrans a arraché la 3ème marche du podium pour quelques mètres devant les locaux du SN Oisans avec Lina Porret, Guilhem Airiau, Gwenaëlle Taghon et Charly Deuffic.

Il y a eu du suspense chez les Pitchounes puisque les 4 premières équipes se sont tenues en 32 secondes !

ATTENTION : les temps individuels des relayeurs A et B Pitchounes sont à prendre avec des pincettes suite à une perturbation sur les cellules et à l’enchaînement des arrivées (30 coureurs en seulement 1 minute).

Dans une ambiance survolté, le Ski Nordique Oisans a remporté sur ses pistes le relais Dinosaures avec Thaïs Barthélémy, Mathys Laumont, Yan Bélorgey et Thibault Mondon. Le SA Méaudrais est de nouveau monté sur le podium grâce à la famille Gaillard presque au complet : Justine, Margaux, Lilian et Cyril ! A la 3ème place on retrouve le CSN Villard de Lans de Lola Gilbert Jeanselme, Mathieu Garcia, François Soulié et Yohan Huillier.

Au classement général par club, qui s’effectue en additionnant le temps du meilleur relais Pitchoune et le temps du meilleur relais Dinosaure de chaque club, le SN Oisans a raflé la mise ! Le SA Méaudrais et le CSN Villard de Lans ont complété le podium.

Le SNO vous donne rendez-vous en Oisans l’hiver prochain pour, on l’espère, encore de belles courses à vivre ! D’ici là profitez bien du ski de printemps avec toute la neige qu’il reste… De quoi garder la forme pour le Down Up de nos amis Chamroussiens prévu le 20 avril !

Résultats Casa-Arnaud

Une belle journée printanière de ski nordique qui s’achève à Autrans.

Merci d’avoir été si nombreux à vous déplacer pour cette course, qui a allié du beau ski, du soleil et une très belle ambiance de toutes les personnes qui ont fait le déplacement!

Ci dessous, vous trouverez les résultats de toutes les courses:

Le Challenge CASANOVA-ARNAUD a donc été remporté par Autrans, suivi des clubs du GUC Grenoble et de la Chartreuse.

Quelques photos également de Claude Pascal…

A samedi prochain pour la Zilio!!

Challenge biathlon régional du col d’Ornon : les résultats !

Merci aux 220 compétiteurs du Dauphiné présents aujourd’hui pour cette étape du challenge régional de biathlon. Les conditions étaient parfaites avec du soleil, de la neige, de la douceur et des pistes faciles pour les plus petites catégories.

Tous les résultats :

Quelques photos à suivre…

Tous les bénévoles du SNO vous donnent rendez-vous le 6 avril pour les traditionnels relais du challenge Zilio !

Résultats Kids Race Foulée Blanche

Résultats Kids Race Foulée Blanche

Bonjour à tous,

Merci à tous d’être venus si nombreux à la Kids Race organisée conjointement entre l’US Autrans et la Foulée Blanche.

Nous espérons que les jeunes ont pris plaisir à courir sur les pistes d’Autrans, malgré les modifications de dernières minutes et notamment l’absence des ateliers techniques prévus.

Les chamboulements liés aux chutes de neige et de l’importance de l’événement de la Foulée Blanche ne nous a pas permis de réaliser les parcours techniques que nous souhaitions, ce n’est que partie remise!

Crédit Photo : Au Fil des Lumières – David Boudin

Voici les résultats des courses, également en lien sur le site de la Foulée Blanche : https://www.lafouleeblanche.com/courses/resultats/

A bientôt sur les prochaines courses du Dauphiné, et pour nous, rendez-vous le 30 Mars à Autrans!!