Biathlon d’Automne de Grenoble: liste de départ

 Biathlon d’automne de Grenoble 2017        
Les listes de départ sont disponibles!

 liste départ

Premier départ 10h!!!

Météo: !!!

Restauration possible sur place by GUC : hot dog qualité premier choix!, salades, tartes salées, pâtisseries…

Stand Vangi sport:  possibilité d’essai de matériel Salomon et KV+

On vous attend nombreux!

A partir de 13h15: Premier biathlon des écoliers

Ouverts aux écoliers du CE1 au CM2!
13h15-14h : Formation au tir ( cara à 10m)
14h: courses en confrontation (CE1/CE2 et CM1/CM2)
INSCRIPTIONS: 5€ en ligne ( GUC GRENOBLE SKI)  ou 8€ sur place
INFOS: CLIC

BOURSE AUX SKIS (Halle Clemenceau)

Dépôt matériel : 9h-13h
Vente: 13h-17h

Biathlon d’automne de Grenoble

Bonjour à toutes et tous.

Samedi 4 novembre, le Guc Grenoble ski vous attend avec plaisir pour  le traditionnel Biathlon d’automne de Grenoble dans le parc Paul Mistral.

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette ci dessous.

Bonnes vacances, bons stages et bons entrainements à  toutes et tous!

A très bientôt.

Michel Peterschmitt

 

Coupe Dauphiné Biathlon été 30-Sept à Corrençon

Coupe Dauphiné Biathlon été 30-Sept à Corrençon

Le CSN ouvre la nouvelle saison 17-18 avec un biathlon été le samedi 30-Sept sur le site de Corrençon.

Au programme le matin un chrono du Comité Dauphiné en ski roues et tir à 50m. On enchaînera ensuite avec une course régionale l’après-midi avec nouveauté pour cette année les U14 et U16 s’affronteront sur les skis roues.

Seul les licenciés de la saison dernière (16-17) pourront courir et la meilleure des 2 manches avec l’épreuve du GUC comptera pour le Challenge Biathlon 17-18.

Toutes les infos plaquette, horaire, règlements et parcours se trouve sur la page web du CSN par ici.

Dernier stage de l’été pour le SN Oisans

Avant de se lancer dans les cours et de reprendre le rythme scolaire, 21 U14 et plus grands du SN Oisans ont réalisé un dernier stage en « mode été » du 22 au 26 août. Pour les plus motivés et assidus, la période estivale a été bien remplie du côté de l’Oisans avec 5 stages variés : vélo en mai, marche en juin, ski-roues début juillet, multi-sports (marche, vélo, kayak, paddle et baptême d’hélicoptère !) fin juillet et donc un stage « fondeur » fin août.

Comme nous en avons l’habitude, nous avons pris nos quartiers aux Plans d’Hotonnes dans l’Ain, où les conditions d’entraînements sont idéales. Depuis notre gîte (les Pelaz) nous accédions en 5 minutes à pied à la piste de ski-roues. De plus, les routes du coin sont peu fréquentées ce qui permet aux plus grands de faire des boucles vallonnées en toute sécurité. Quand aux chemins du plateau de Retord, ils permettent des footings faciles sans beaucoup de dénivelé.

Les U14 ont pu découvrir ou rechausser les ski-roues selon les cas et faire du tir à 10 mètres. De leur côté, les U16 à U20 ont accumulés des kilomètres en ski-roues et à pied en explorant de nouvelles routes empruntées par le Tour de France… Lire la suite

Camp d’Entraînement US Autrans 2017

Cette année 42 jeunes (U14 à U18) ont répondu présent pour le stage club été. On a posé les valises au Camping de Châtillon en Diois; le top pour s’entraîner au soleil sur des routes, cols et chemins parfait. On vous recommande le col de Grimone sans circulation, au goudron impeccable et au profil varié.

Cette année on a remplacé le Canoë par un Canyon. Programme quasi à la carte tous les jours avec possibilité d’alterner Footing-Vélo-SR cl ou skate plus un mini raid (montée col à vélo puis en marche footing – retour au camping à vélo) pour monter jusqu’au Jocou.

Certain U18 ont enchaîné ensuite sur 5 jours de vélo itinérant avec montée au Ventoux…

 

Stage en itinérance pour les grands du SN Oisans

La préparation estivale bat son plein pour les grands du Ski Nordique Oisans ! Après un premier stage en vélo fin mai puis un deuxième stage effectué mi-juin à domicile, les U16 et plus ont traversé une partie du massif central en ski-roues et à pied sur un parcours comprenant 9 étapes.

 

Notre périple a commencé le dimanche 9 juillet à Tournon-sur-Rhône par 2 étapes ardéchoise. Il s’est poursuivi en Haute-Loire et en Lozère avant une dernière étape en Ardèche et une arrivée à 1370 mètres au sommet du col de Meyrand jeudi 13 juillet. Lire la suite