Course Biathlon 22LR – U15 Circuit Ligue AURA- Corrençon en Vercors 23 février

Nous vous confirmons le déroulement de l’épreuve en Dauphiné du circuit Ligue Aura sur le site de Corrençon-en-Vercors le dimanche 23 février 2020 à partir de 13h30. En raison du manque de neige, cette course est limitée à la catégorie U15.

Ci-joint le programme pour le détail de cette course organisée par le comité du Dauphiné, équipe Biathlon.

Course du Grand Rocher relais ski FOND & RANDO Dimanche 1 mars

Venez participer à la course du Grand Rocher qui aura lieu au foyer de fond du Barioz le dimanche 1er Mars 2020. Il s’agit d’une course de ski de fond/ski de randonnée qui s’effectue seul ou en relais (un relayeur ski de randonnée qui donne le relai au skieur de fond).Vous pouvez participer de 13 à 93 ans.
Si vous n’avez pas de partenaire, vous pouvez vous inscrire et une bourse à l’équipier(e) est prévue.Vous trouverez toutes les informations à l’adresse suivante ou en appelant le foyer au 04 76 71 06 47

Plus d’infos https://www.espacenordiquedubarioz.fr/course%20du%20grand%20rocher%202019.html

Challenge Mouton 16-Fév

Mise à jour 14-Fév.: Le coup de vent du sud et la pluie hier ainsi que le redoux aujourd’hui qui se maintient ce WE, ont fortement reduit l’enneigement. Les conditions ne sont plus réunies pour maintenir la course. Elle est donc annulée.

Mise à jour 13-Fév: Le site de repli est celui de Corrençon, attention nouveaux horaires 1er départ 8h30, doc de course ci-dessous

Voici les 1eres info concernant le Challenge Mouton, course régionale qui aura lieu le 16-Fev.

Du fait de l’enneigement, le lieu de course est déplacé de Bois Barbu vers le site de Chateau-Julien qui ne sera accessible qu’en ski (2km) ou à pied (1.3km) depuis le parking de la Combe de l’Ange.

Pour l’instant l’enneigement y est correct.


Nous reviendrons vers vous car le parking est petit et nous devrons mettre en place des conditions de circulation. Je demanderai à tous de les respecter absolument si nous voulons utliser ce site dans le futur.

Il y aura aussi des rotations motoneige pour monter le materiel de fartage de chaque club.

Info La Royale et Challenge Mouton 16-Fév.

Faute d’enneigment suffisant le CSN ne pourra pas organiser dans de bonnes conditions la course populaire de La Royale. Nous donnons rendez-vous à tous les passionnés l’an prochain.

Nous travaillons activement sur une solution de repli pour que la course régionale, le Challenge Mouton du 16-Fév soit maintenu. Nous ferons passer plus d’info en début de semaine prochaine.

Team Sprint et coupe de France 1er et 2 Février – Col de Porte

Information du 30/01/2020
voici les détails supplémentaires pour le Team Sprint. Merci de bien diffuser les informations à vos jeunes.Rappel :
– Les U11 ne passe pas dans le couloir comptage lors du bouclage

 
 
Informations du 29/01/2020 -23h00
Après discussion et validation avec le DT nous vous informons que les consignes de fartage sont LF pour tout le monde U11 à sénior.
=> Les U17 courent sur la même course que les U20 et séniors, il est donc raisonnable de mettre tout le monde à égalité 🙂
 
Pour information :
Les lignes de départ seront par catégorie : Sénior Ligne 1 / puis U20 ligne 2 / puis U17
L’attribution des dossards a été faite et validée (donc pas de modification) en fonction des résultats de Chamrousse du meilleur des 2 équipiers.
 
Des informations et rappel sur le déroulement de la course seront diffusés demain ou vendredi.
 

Informations du 29/01/2020 -12h30

Les inscriptions sont closes, vous recevrez dans les prochains jours les listes de départ.

Vous pouvez consulter le fichier pour informations

Informations du 27/01/2020 – 21h30

– Clôture des inscriptions web FFS et équipe mardi 28 à 20h

  • Si vous avez des coureurs seuls, inscrivez les seuls dans le fichier, on tachera de leurs trouver des équipiers
– Pour l’instant nous ferons 3 des catégories U17 / U20 / Séniors. Si l’une d’entre elle est trop peu nombreuses nous adapterons les podiums…
 
– Concernant les inscriptions des équipes Team Sprint :
Pas d’inscriptions d’équipe sur FFSSki (inscriptions WebFFS uniquement) ET remplir le fichier ce dessous :
 
 

Mise à jour 26/01/2020 – 17h45

Veuillez trouver en joint les informations pour les courses nationale et la course régionale  qui se dérouleront le 1er et 2 Février sur le site du Col de Porte.

 

Nicolas BERNARD pour le comité d’organisation du week end Ski Nordique Chartreuse et GUC Grenoble

Informations du 27/01/2020 – 21h30

– Cloture des inscriptions web FFS et équipe mardi 28 à 20h

  • Si vous avez des coureurs seuls, inscrivez les seuls dans le fichier, on tachera de leurs trouver des équipiers

– Pour l’instant nous ferons 3 des catégories U17 / U20 / Séniors. Si l’une d’entre elle est trop peu nombreuses nous adapterons les podiums…   – Concernant les inscriptions des équipes Team Sprint : Pas d’inscriptions d’équipe sur FFSSki (inscriptions WebFFS uniquement) ET remplir le fichier ce dessous :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xijk_4xWR3yqOpJ6SyoecrLmorjs8zvefckVb4EV5fI/edit?usp=sharing

Biathlon Correncon – Coupe du Dauphiné / Les Résultats

Un grand merci à tous les participants et à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour faire de ce Biathlon une vraie réussite !

Un grand merci également aux équipes de l’Espace Ski-roues – Biathlon de Corrençon qui nous ont permis de réaliser de très belles courses malgré un enneigement … compliqué !

Rendez-vous samedi prochain à Chamrousse … n’oubliez pas vos éco-cups !

Alpe d’Huez Ski Marathon / Coupe du Dauphiné : les résultats !

Un grand merci et un grand bravo à tous les bénévoles du SN Oisans et à tous les coureurs qui ont fait de cette 2ème édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon une superbe réussite ! Le soleil, la neige parfaite et les températures clémentes ont bien aidé aussi 😉

Cette 2ème étape de la coupe du Dauphiné n’aurait pas été possible sans l’aide des stations de l’Alpe d’Huez et d’Oz-Vaujany ainsi que des offices du tourisme. Merci à eux et également à nos partenaires : le Casino de Bourg d’Oisans (paniers garnis), l’Auberge la Douce Montagne (soupe), le Régal Paysan (jambons crus de 6kg au GPM !).

La course de 30km a vu un beau plateau de coureurs s’affronter puisque des cadors des longues distances françaises étaient au départ ! Chez les dames Soléa Simmoneau du Team Vercors Isère s’est imposée devant Margot Ribet et Hélène Rochas. Robin Duvillard a devancé le jeune qui monte, Simon Perruche. Benoît Chauvet est monté sur la 3ème marche du podium, derrière les 2 membres du Team Vercors Isère.