U15 Dauphiné: Bilan Mi- Saison 2019

Le weekend du Challenge National Nordique U15 vient de se terminer au Col de Porte, c’est l’heure de faire le point sur une saison déjà bien avancée.

Tout d’abord les résultats généraux du weekend montrent que notre circuit régional de fond et de biathlon à un niveau élevé par rapport au niveau national. La densité des dauphinois et des dauphinoises dans le top 10 est presque de 50%. En Fond: 5 Gars dans le top 10 et 4 Filles. En Biathlon: 5 Filles et 4 Gars (dont les 2 victoires). Nous avions pu éprouvé le niveau des biathlètes sur le circuit interrégionale et ce weekend confirme cette tendance en ski de fond.

L’action du comité régional aupré des U15 a pris cette année un nouvel élan grâce à la volonté politique, aux entraineurs du comité et aux clubs. Le stage du GO de Noël était un premier test d’ouverture et de fonctionnement plus large en interclub. La séléction du GO a été enrichie par la présence des clubs sur des séance de fond et de biathlon qui ont réunit une 30aine de U15.

Le stage de Février a été pensé comme une préparation au Challenge Nordique U15. Séance du mardi matin de découpage de la piste de course, repérage et travail technique en groupe de 6 à 8. L’après midi la rando au Charmant Som en classique, sous le soleil a permis d’échanger avec les jeunes et de créer du lien entre eux. Et quelque part de créer un esprit Dauphinois avec les coachs comités, les clubs et une 40aines de U15.

Stage GO février 2019 Col de Porte // Chamechaude

Sur la journée du mercredi les U15 qui pratique le biathlon à 50m ont fait une séance de vitesse avec du tir en condition course, sous les ordres de Johann et l’oeil de Thierry. Cette séance a été l’occasion pour les jeunes de bien prendre en main le pas de tir, et de se créer des repères pour le jour J. L’après midi place au « jeu », avec une séance plus porté sur la préparation mental, mené par Thierry. Les skieurs et skieuses ne pratiquant pas le tir à 50m ont travaillé avec Michaël.

Bravo à tous les coachs qui ont travaillés pour que nos U15 Dauphinois élèvent leur niveau, et surtout bravo à nos U15 qui montrent que la promotion 2004 est motivée, talentueuse et travailleuse ce qui promet pour le futur. Les U15 du pôle se sont tous bien illustrés sauf accident de parcours. Mention spéciale au club de Méaudre qui place 3 gars dans le top 5 en Fond. Les 7laux qui profitent d’un changement de règlement pour s’imposer en biathlon à la barbe de Villard qui fait un super weekend avec en fond comme en biathlon avec plusieurs filles et plusieurs garçons dans le top 10 de chaque course.

Bravo à tous et à Dimanche!

Biathlon Régional BP AURA Vercors Drôme: résultats !

Bravo à tous d’avoir essayé et d’être arrivé dans le Vercors Drôme ! C’était une belle journée de compétition.

Photos des courses:

https://drive.google.com/open?id=13iI4KdyFs0ttamxFjL74sOkH3Q0GXLxg

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/view/qw0CNIT0Df?shareUid=cfd482843fd94daf83f263dcb6686f8c

Course maintenu: FOND. 1er départ u13 : 10h30. Départ mass U15 : 12h/// accès route Grands Goulets/ st Agnan/ col de rousset.

Possibilité d’un format fond si conditions de tir impossible. Décision demain 8h// Si format fond: U11 – U13: Individuel selon les listes de départ existantes. Départ 10h.


RESULTATS!!! Font d’Urle 05/12/2019 Classique / Atelier

Merci à tous pour votre participation sur cette belle journée à Font d’Urle! Vous savez maintenant le secret du glacier, un bon brouillard givrant. Je suis très content du déroulement de cette course et de son format innovant. Surtout content que ça vous ait plus. Johann.

Listes de departs

Pour les clubs qui n’ont pas FFS SKI. Envoyer un email à v.cappoen@orange.fr. N°licence/ NOM/ PRENOM/ SEX/ AGE/ CAT/ CLUB avant 22h

Infos modifiées