Classement Royale 2019

Une édition 2019 de tous les records: nombre de participants, temps de course pour le vainqueur, météo exceptionnelle.

Tout était réuni pour une très belle course et en voir le podium de La Royale skate ferait pâlir bon nombre d’organisateur.

Un podium 100% vertaco: Robin Duvillard (CS Villard), Clément Arnault (US Autrans) et Cyril Gaillard (SA Meaudre).

Nouvelle version résultats

La Royale 9 et Manche Régionale U17-Sén

Le CSN Villard de Lans sera heureux de vous retrouver le Dimanche 24-Fév au départ des pistes nordiques de Corrençon pour la course populaire de La Royale, 9ème édition.

C’est aussi une étape du calendrier régional de Fond pour les U17, U20 et Séniors

2 courses en classique ou skating sur un parcours mythique du Vercors, saisissez l’occasion.

Inscriptions via engage-sport pour La Royale 28km (licenciés ou non avec ticket course) et WebFFS pour le 10km ouvert uniquement aux licenciés FFS (U17H/F et U20 F):

https://www.engage-sports.com/competition/preeev/1540556692/

Foulée Classique manche régional

Vous trouverez ci-joint la liste des jeunes inscrits par vos clubs pour la Coupe du Dauphiné / Kids Race Foulée Blanche de Samedi après-midi.

Avec les inscriptions faites directement auprès de la Foulée, cette course réunira environ 400 jeunes coureurs.

Concernant les informations générales sur le déroulement des courses :

–          Jusqu’à ce jour, tous les efforts se sont portés sur l’organisation des épreuves sur le plateau de Gève. Les plans des pistes, parcours techniques, infrastructures, navettes, accès des bus club sur Gèves, sont calés et sont prêts à être ‘actionnés’.

–          Cependant, à l’heure où nous échangeons ces informations avec vous, et au vu des chutes de neige de la journée et prévues jusqu’à Dimanche, l’organisation est en train de réfléchir à une modification importante de ‘dernière minute’. Sont à l’étude : le rapatriement des aires de départ et d’arrivée de toutes, ou parties des compétitions, sur le Val Autrans Méaudre. Cette option est sérieuse mais clairement, il est également difficile de bouger une telle organisation à J-3. Les accès aux courses, la simplicité dans la gestion des navettes, la sécurité de tous les participants, le maintien de la qualité des tracés sont autant d’arguments qui vont lourdement peser dans la balance.

Le choix définitif sera entériné demain dans la journée. Nous vous communiquerons dès que possible l’ensemble des informations à fin que vous puissiez organiser au mieux vos déplacements clubs sur Autrans Méaudre.

Nous espérons que la simplicité, puisse au final l’emporter sur les parcours de replis initiaux. En tous les cas nous nous efforçons de privilégier un ensemble de qualité.

A très bientôt,

US Autrans

1ere manche Biathlon Régional Summer

 

Voici toutes les infos sur la 1ere manche du biathlon régional summer organisé par le CSN le 30-Sept sur le site de Corrençon.

Nous mettons en place une buvette avec BBQ ainsi qu’une tombola avec une paire de ski roues carbone à gagner, une paire de bâtons et des places pour le centre aquatique/patinoire de Villard de Lans.

Les photos des podiums sont là…


Resultats:

Biathlon 10m résultat officiel

Biathlon 50 m résultat officiel


 

Plaquette course

startlist biathlon 50m

startlist biathlon 10m

Offres postes entraineurs au CSN

Offres postes entraineurs au CSN

Le club de ski nordique de Villard-de-Lans change son organisation sportive pour la saison 18/19 en proposant 3 postes d’entraîneurs en plus du poste d’entraineur principal. Au cœur du Vercors, proche des infrastructures de Bois Barbu et du pas de tir de Corrençon, c’est un lieu nordique par excellence avec près de 200 licenciés aujourd’hui.

 

Club très dynamique, qui avec ses bénévoles organise 2 à 3 courses régionales ainsi que des courses nationales (Vercors Nordique Tour).

Lire la suite

Challenge Mouton résultats du 7-Jan

Retour sur la 2nde manche du Challenge Fond Banque Populaire AURA.

C’était une ambiance printanière qui régnait ce dimanche sur le site de Bois Barbu.  Neige dure par endroit et brassée sur d’autres parties. Pas facile à skier.

Tous les bénévoles du CSN ont pu vous accueillir de la meilleur des façons possibles, en traçant une partie du parcours sinueuse dans le champs des Polonais. Pour la première fois la piste de la Soutou et de la Galmiche étaient prises à l’envers augmentant la difficulté du parcours. Certains s’en souviennent encore aujourd’hui.

Tout le monde a pu s’exprimer sur le parcours et c’est 360 concurrents qui ont pris le départ de la course. Le Challenge Mouton a été remporté par le SA Méaudre à la barbe du CSN Villard de Lans qui pensait bien à la première place.

 

Les résultats des courses :

BOIB18 RESULT U10-F BOIB18 RESULT U10-M BOIB18 RESULT U12-F BOIB18 RESULT U12-M BOIB18 RESULT U14-F BOIB18 RESULT U14-M BOIB18 RESULT U16-F BOIB18 RESULT U16-M BOIB18 RESULT U18-SEN F BOIB18 RESULT U18-SEN M BOIB18 RESULT CHALL MOUTON