Festival liatoppen

Comme il est de coutume depuis plusieurs saisons , les 4 meilleurs biathlètes U16 (filles et garçons) sont sélectionnés par la FFS pour courir le championnat norvégien de la catégorie et achèvent ainsi leur saison de la plus belle des manières.

Et cette année pas moins de 6 dauphinois étaient  en lice !

Mention spéciale à Mathis Desloges (co7 laux) qui remporte la mass start du dimanche après avoir pris la troisième place lors du sprint. Mathis a construit sa victoire grâce à un tir parfait (10/10) et une grosse dernière boucle en ski où il se détachait de manière inexorable malgré une belle résistance des norvégiens !!

Les autres garçons connaissaient des fortunes diverses… Felix Callier (cs villard) terminant a de solides 8ème place les deux jours.

Théo Bessière (Chamrousse), 13ème du sprint grâce à une belle vitesse de déplacement, finira 42 de la mass à cause d’un tir en délicatesse ce dimanche.

Chez les filles, Maya Cloetens (guc) faisait une belle mass start, 6ème, avec un 6/10. Avec le même score lors du sprint de la veille, elle obtenait la 9 ème place. Mais ce dimanche, Maya se montrait redoutable sur les planches !

Pour nos 2 autres dauphinoises, des scores trop juste au tir pour espérer mieux que 13 et 15 pour Zélie Pottecher (guc),  des 25ème et 14ème place pour Elise Foulon (cs villard).

Malgré des résultats contrastés,  l’expérience fût pleinement vécue par tous et valide une très belle première  saison de biathlon pour l’ensemble de nos U16.

Le dernier jour du séjour était consacré à la visite du musée du ski à Oslo et une heure de ski sur les pistes mythiques du temple du nordique, Holmenkollen.

Les garçons s’en donnèrent à coeur joie à rejouer des finish entre Fourcade et Boe…

Maintenant place à un repos bien mérité.

 

 

 

 

 

 

Pnj biathlon u18

Suite à leurs bons résultats lors des 2 Summer biathlon, 4 dauphinois ont été sélectionnés pour  1 semaine de stage avec le groupe junior de J20161128_1648510p Amat et Baptiste Desthieux à Bessans. Les conditions d’entraînement en haute maurienne sont bonnes. On devrait retrouver Thomas Meunier, Lou Anne Chevat et Laura Boucaud aux avants postes pour l’ouverture de la saison. Une grosse pensée pour Coline Pasteur, sélectionnée brillamment  mais absente à cause d’une récente blessure au genou.