Candidatures Team Vercors Isère – Saison 2020-2021

Après une saison 2019-2020 très réussie malgré le manque de neige et une fin de saison amputée d’un mois, le Team Vercors Isère (ex Team Grenoble Isère Nordique) est désormais tourné vers la saison 2020-2021.

En effet, c’est le moment pour nous de construire l’équipe pour la saison prochaine.

Pour pouvoir candidater au Team, l’athlète doit être en catégorie senior et licencié dans un club du comité Dauphiné.

Nous demandons les pièces suivantes aux athlètes qui souhaitent nous rejoindre : 
– Une lettre de motivation détaillant le projet de l’athlète, sur le plan sportif et scolaire/professionnel. Cette lettre détaillera également ce que le Team va apporter à l’athlète et inversement ce que l’athlète pourrait apporter au Team 

– Les résultats des deux dernières années sur les différents circuits

– Les objectifs pour les deux prochaines saisons

Merci d’envoyer vos demandes par mail à :  baptiste.lorier@gmail.com pour le 17 avril au plus tard

Résultats finale SNT – Chpt France U17 à l’Alpe d’Huez

La finale du SAMSE National Tour et les championnats de France U17 de relais se sont déroulés dans d’excellentes conditions le week-end dernier à l’Alpe d’Huez ! C’est grâce au travail des bénévoles du Ski Nordique Oisans et des services de la station (OT et SATA), au grand soleil présent tout le week-end et à la neige poudreuse présente en abondance, que les 200 fondeurs ont pu se faire plaisir et offrir de belles joutes aux spectateurs présents.

Les skieurs Dauphinois se sont mis en évidence avec 2 victoires et de nombreux podiums !

Sur l’individuel classique de samedi, Justine Gaillard, du SA Méaudrais, est montée sur la 2ème marche du podium, à seulement 1/10e de la victoire… En seniors, Camille Laude, également de Méaudre, a terminé 2ème.

Dimanche, le relais U17 dauphinois a joué la victoire jusqu’aux derniers mètres mais c’est finalement le Mont-Blanc qui s’est imposé. L’équipe n°1 du Dauphiné a pris la 2ème place avec Justine Gaillard, Charly Deuffic, Mélina Berthet et Félix Caillot.

Les U20-seniors ont disputé des mass start skate. Chez les dames U20 Maya Cloetens du GUC Grenoble Ski s’est classée 3ème tandis que Mathis Desloges du CO 7 Laux Grésivaudan remportait la course des U20 hommes.

En seniors, le Dauphiné a réalisé le doublé grâce aux fondeurs du Team Vercors Isère Camille Laude de Méaudre et Jérémy Royer du SNB Chamrousse.

Alpe d’Huez Ski Marathon / Coupe du Dauphiné : les résultats !

Un grand merci et un grand bravo à tous les bénévoles du SN Oisans et à tous les coureurs qui ont fait de cette 2ème édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon une superbe réussite ! Le soleil, la neige parfaite et les températures clémentes ont bien aidé aussi 😉

Cette 2ème étape de la coupe du Dauphiné n’aurait pas été possible sans l’aide des stations de l’Alpe d’Huez et d’Oz-Vaujany ainsi que des offices du tourisme. Merci à eux et également à nos partenaires : le Casino de Bourg d’Oisans (paniers garnis), l’Auberge la Douce Montagne (soupe), le Régal Paysan (jambons crus de 6kg au GPM !).

La course de 30km a vu un beau plateau de coureurs s’affronter puisque des cadors des longues distances françaises étaient au départ ! Chez les dames Soléa Simmoneau du Team Vercors Isère s’est imposée devant Margot Ribet et Hélène Rochas. Robin Duvillard a devancé le jeune qui monte, Simon Perruche. Benoît Chauvet est monté sur la 3ème marche du podium, derrière les 2 membres du Team Vercors Isère.

Listes de départ U15 Alpe d’Huez/Dernières infos

Rappel horaires :

30km départ à 10h30 des Grenouilles.

2 points chauds : GPM « Au régal paysan » km 3 (un jambon cru 1ère dame / un jambon cru 1er homme) / Prix d’Oz-en-Oisans km 14,5 après la grande descente de l’Alpette (lots à la 1ère dame et au 1er homme).

10km départ à 10h45 de Poutran (arrivée aux Grenouilles).

U15 G départ à 13h15 aux Grenouilles pour 5km

U15 F départ à 13h35 aux Grenouilles pour 3,5km

Neige froide, poudreuse, dure.

Coupe du Dauphiné U15-seniors Alpe d’Huez / Alpe d’Huez Ski Marathon dimanche 5 janvier

La neige est bien présente en Oisans et le soleil devrait être de la partie dimanche pour la 2ème étape de la coupe du Dauphiné !

Pour rappel :

Le lien pour les inscriptions U20-seniors : https://www.njuko.net/alpedhuezmarathonski2020/select_competition

Pour les U15 placement sur les lignes de départ selon le classement de la course de Gève.

Pour les U15 (3,5km et 5km) et U17 (10km) licenciés compétiteurs les inscriptions se font par les clubs via WebFFS. Prix « coupe du Dauphiné » : 4 euros sans repas chaud.

Le lien pour les U15-U17 : http://www.agil.fr/ffs/competition.php

Toutes les infos : https://nordicoisans.wordpress.com/courses-regionales/

2ème Alpe d’Huez Ski Marathon : ouverture des inscriptions !

Le 5 janvier 2020 aura lieu la 2ème édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon. Nos pistes font le plein de neige donc il ne faut pas hésiter à s’inscrire d’autant que les entraînements sur neige ont repris depuis plus d’un mois sur tous les massifs Dauphinois !

Le site pour les inscriptions en ligne vient d’ouvrir et concerne les U20 et seniors dames et hommes qui veulent courir le 30km ou le 10km (licenciés ou non). Prix : 25 euros pour le 30km (avec lot souvenir + repas chaud) / 15 euros pour le 10km (avec repas chaud). Majoration de 15 euros pour les non licenciés.

Le lien pour les inscriptions U20-seniors : https://www.njuko.net/alpedhuezmarathonski2020/select_competition

Pour les U15 (3,5km et 5km) et U17 (10km) licenciés compétiteurs les inscriptions se font par les clubs via WebFFS. Prix « coupe du Dauphiné » : 4 euros sans repas chaud.

Le lien pour les U15-U17 : http://www.agil.fr/ffs/competition.php

Toutes les infos : https://nordicoisans.wordpress.com/courses-regionales/


GP d’été du SN Oisans : les résultats

Merci et bravo aux 70 coureurs du comité du Dauphiné présents aujourd’hui pour cette 1ère édition du GP d’été du SNO ! Vous avez pu découvrir les belles voies vertes de la vallée de l’Oisans et vous régaler au soleil toute la journée 😉

En plus des portions chronométrées parcourues à haute vitesse, tout le monde a fait beaucoup de kilomètres dans la journée afin de relier les points de rassemblement (du volume spécifique en ski-roues !). De quoi bien préparer l’hiver 2019-2020 qui se profile…

L’organisation des compétitions n’aurait pas été possible sans l’aide de la commune de Bourg d’Oisans et de la communauté de commune de l’Oisans que le SNO remercie chaleureusement. Et comme toujours, ce sont les bénévoles du club – plus de 40 ! – qui ont fait le succès de la manifestation ! Merci à tous.

Les résultats :

Grand prix d’été du SNO 31 août – course de ski-roues

Le Ski Nordique Oisans innove cet été ! Grâce à l’ouverture de 23km de voie verte dans la vallée de l’Oisans et avec l’aide de la commune de Bourg d’Oisans et de la communauté de commune de l’Oisans, le club organise une compétition de ski-roues le samedi 31 août.

Les courses seront un prologue le matin pour les U15 à seniors et une poursuite l’après-midi pour les U17 à seniors.

PRECISIONS CATEGORIES : les 2005-2006 sont U15 / les 2003-2004 sont U17 / les 2002-2001-2000 sont U20 / les 1999 et plus âgés sont seniors.

Le point de départ de la journée se fera à Allemond au local du club (retrait des dossards, parking coureurs et accompagnateurs). Il faudra rejoindre le départ du prologue avec vos propres ski-roues (voie verte et chaussée partagée balisée au sol). Le prologue s’effectuera avec le parc de ski-roues « organisateur » puis vous récupèrerez vos propres ski-roues à l’issue du prologue (derrière la zone d’arrivée) pour la récup (sur la voie verte) et la jonction pour rejoindre Bourg d’Oisans, camp de base de l’après-midi.
Les coureurs ne reviendront donc pas à Allemond après le prologue mais devront rejoindre Bourg d’Oisans par la voie verte (balisage au sol). Les accompagnateurs reviendront à Allemond pour récupérer les voitures et venir se garer à Bourg d’Oisans au parc de la mairie.


Pour les poursuites, le déplacement au départ se fera également en ski-roues. L’arrivée des poursuites se tiendra dans le parc de la mairie de Bourg d’Oisans.

ATTENTION : port du casque et des lunettes de protection obligatoires !

Rendez-vous le samedi 31 août en Oisans ! Thibault, pour toute l’équipe du SNO.