Résultats du Challenge Zilio

Le Ski Nordique Oisans a organisé sous le soleil et la chaleur la dernière course de l’hiver 2016-2017 dans le Dauphiné. Un hiver qui se termine comme il avait commencé : avec peu de neige et des températures très élevées pour la période et l’altitude…

180 coureurs (45 équipes) ont donc fait le déplacement à l’Alpe d’Huez pour les traditionnels relais du challenge Zilio. Les courses se sont disputées en classique cette année. Les entraîneurs ont donc sorti les tubes au fartage et il a fallu adapter la mixture à la neige qui est passée de glacée à soupe entre 10h et midi.

Dans le relais Pitchounes (U12 à U14), la course a d’abord été menée par les locaux du SN Oisans avant que le SN Chartrousin ne prenne les choses en main. Les Chartousins Zadig Lemercier, Florian Sage, Anna Sanchez et Lou Thievent se sont finalement facilement imposés devant le CO7 Laux de Camille Maupoix, Albin Andréani, Suzette Christin et Erwan Moalic. Le SNB Chamrousse a complété le podium avec Victor Lainé, Léo Fournier, Elise Bessière et Boris Berglez.

Le podium des Pitchounes

Le relais des Dinosaures a souri au SNB Chamrousse comme en 2016. Bravo à Eloïse Pauly, Théo Bessière, Nicolas Perrier et Rémi Salacroup ! Le SN Oisans avec Aline Arnould, Hugo Lebar, Yan Bélorgey et Thibault Mondon a pris la 2ème place devant l’US Autrans de Laura Boucaud, Arthur Bonthoux, Rémi Martin et Benjamin Marguet.

Le podium des Dinosaures

Le challenge Zilio, calculé en additionnant les temps du meilleur relais Pichoune et du meilleur relais Dinosaure de chaque club, a récompensé le SNB Chamrousse décidément très en vue aujourd’hui à Poutran ! Le SN Oisans a terminé 2ème. Une erreur s’était glissée dans le classement du challenge et c’est bien le SA Méaudrais qui a obtenu la 3ème place, 20 secondes devant l’US Autrans.

CHALLENGE ZILIO APLE D’HUEZ le 09-04-2017 RESULTAT RELAIS CLUB V2

Le Ski Nordique Belledonne Chamrousse grand vainqueur du challenge Zilio !

Un grand merci à la station et à tous les bénévoles qui ont permis que la course se déroule dans d’excellentes conditions. Merci aux clubs qui ont joué le jeu en se déplaçant en Oisans malgré le gros déficit de neige sur tous les massifs dauphinois.

Les résultats :

Challenge ZILIO le 09-04-2017 ALPE D’HUEZ Résulat Officiel RELAIS Pitchounes U10 à U14

Challenge ZILIO le 09-04-2017 ALPE D’HUEZ Résultat Officiel RELAIS Dinosaures U16 à Sénior

Thibault Mondon

Challenge Zilio à Poutran

Il n’y a plus assez de neige pour faire la course sur le plat des Grenouilles. Les marécages ressortent trop et il y a beaucoup de ponts de neige fragiles et donc très dangereux au-dessus de la tourbe.

La course se tiendra donc à Poutran. Horaires inchangés pour garder de bonnes conditions de neige.
Prévoir 15-20 minutes de marche depuis la station ou montée en cabine par le télémixte des jeux entre 9h (ouverture) et 9h30. Se présenter à gauche de l’appareil, montée en cabine uniquement (pas sur les sièges). Prévoir 10 minutes pour rejoindre Poutran : montée 5 minutes + descente à ski sur les pistes de ski de fond 5 minutes.

Rotation des scooters + une dameuse pour monter le matériel à partir de 8h sur le parking Rif Nel (RDV à la passerelle située juste au-dessus de l’arrivée du tour de France à droite).

Les listes de départ :

Challenge ZILIO le 09-04-2017 ALPE D’HUEZ Liste de départ RELAIS Pitchounes U10 à U14

Challenge ZILIO le 09-04-2017 ALPE D’HUEZ Liste de départ RELAIS Dinosaures U16 à Sénior

Challenge ZILIO le 09-04-2017 ALPE D’HUEZ Liste de départ par club

Le plan des pistes :


Infos importantes :
– 1 boucle bleue « facile » de 1,6km
– 1 boucle rouge « difficile » de 3km.
– 1 zone de pas alternatif obligatoire.
Nous avons fait deux petits tremplins sur les hauteurs du parcours pour que les jeunes puissent s’amuser et encourager leurs copains. Ouverture quand la neige aura un peu décaillé.
N’oubliez pas votre crème solaire et à dimanche !

Challenge Zilio dimanche 9 avril à l’Alpe d’Huez

Le Ski Nordique Oisans et la station de l’Alpe d’Huez organisent le dimanche 9 avril les traditionnels relais du challenge Zilio.

Toute l’équipe de bénévoles et les pisteurs de la SATA vous attendent nombreux afin de clôturer la saison 2016-2017 en beauté !

Cette année les relais se dérouleront en classique, en reprenant la même formule que les années dernières : un relais « pitchounes » pour les U10 à U14 et un relais « dinosaures » pour les U16 à seniors.

La décision du lieu de la course sera prise en milieu de semaine (départ des pistes = plaine des Grenouilles ou site Poutran).

Toutes les infos sont ici : Plaquette Zilio 2017 et sur le site du SN Oisans : ici !

Inscriptions par les clubs via le web FFS.

En plus du ravitaillement habituel, des hot-dogs seront vendus au prix de 3 euros.

Challenge Zilio dimanche 9 avril à l’Alpe d’Huez

Le Ski Nordique Oisans et la station de l’Alpe d’Huez organisent le dimanche 9 avril les traditionnels relais du challenge Zilio.

Toute l’équipe de bénévoles et les pisteurs de la SATA vous attendent nombreux afin de clôturer la saison 2016-2017 en beauté !

Cette année les relais se dérouleront en classique, en reprenant la même formule que les années dernières : un relais « pitchounes » pour les U10 à U14 et un relais « dinosaures » pour les U16 à seniors.

Aujourd’hui l’enneigement est largement suffisant pour que les courses se déroulent dans la plaine des grenouilles, au départ des pistes. Cependant, dans le cas d’une fonte trop importante du manteau neigeux, la course se tiendra à Poutran.

 

Toutes les infos sont ici : Plaquette Zilio 2017

Inscriptions par les clubs via le web FFS.

En plus du ravitaillement habituel, des hot-dogs seront vendus au prix de 3 euros.

Résultats du Grand Prix de la Métro à l’Alpe d’Huez

Malgré l’absence de neige en Chartreuse, le Grand Prix de la Métro, qui devait être organisé par le SN Chartrousin et le GUC Grenoble au col de Porte, a pu se dérouler sur les pistes de l’Alpe d’Huez avec le concours du Ski Nordique Oisans.

Il faut souligner la bonne entente inter-club qui a permis à tous les U12 à seniors qui le souhaitaient de courir. Le SN Oisans a géré le chronométrage et la préparation de la piste avec les services de la station et le matériel de l’office du tourisme de l’Alpe d’Huez tandis que les bénévoles du GUC et de la Chartreuse ont assuré les contrôles, le doublage, le ravitaillement et la remise des prix. Merci à tous ceux qui ont participé à cette journée !

Les courses se sont tenues sous le soleil et par des températures clémentes, ce qui devient malheureusement une habitude à cette époque de la saison… Les conditions de courses étaient cependant optimales avec une belle glisse sur la fine couche de neige préservée depuis le mois de novembre.

Environ 220 coureurs étaient au départ de U12 à seniors. La course comptera pour la coupe du Dauphiné uniquement pour les U14 et U16.

La course régionale des U12 a vu la victoire de Lily Dode du SN Oisans devant Liv Breyton Bouvier du SN Chartrousin et Camille Falzi du CS Villard. En garçons, doublé Villardien avec Lilian Schott 1er et Thomas Desloges 2ème. Joachim Cosme du GUC Grenoble Ski a fini 3ème.

                   

En U14, la Chartrousine Anna Sanchez s’est imposée de justesse devant Elise Bessière du SNB Chamrousse et Suzette Christin du CO7 Laux. Après 10 minutes de course, les trois filles sont séparées de seulement 2 secondes ! Lou Thievent, lui aussi de Chartreuse, a remporté la course des garçons avec 7 secondes de marge sur Elio Pasqualon de l’US Autrans et 9 secondes sur son copain de club Titouan Vergnolle.

                   

Chez les U16 filles, Maya Even, du SA Méaudrais, a raflé la victoire devant Eva Lauth du Vercors Ski de Fond et Maya Cloetens du GUC. Du côté des garçons le SNB Chamrousse est à l’honneur avec Théo Bessière en vainqueur. Rémi Piovesan de Villard et Beinn Horsfall de Chartreuse ont complété le top 3.

                   

Elia Andreani du CO7 Laux a terminé la course des U18 en tête en signant également le meilleur temps au scratch ! Julie Ducos et Coline Foulon de Villard ont pris les 2ème et 3ème places. A noter la victoire de la Chamroussienne Auriane Delecour en U20.

                   

En U18 hommes Josselin Bajard de Chamrousse a devancé Félix Cappoen du VSF et Guillaume Berglez de Chamrousse également. La course U20 a sourit à Ouali Chêne du VSF, 1er devant Alvin Lair de l’Oisans et Félix Sabatier du GUC.

                   

En seniors dames le SN Oisans a fait un doublé avec la victoire de Mathilde Lay devant Elsa Mondon. Chez les hommes Guilhem Escudero du CO7 LAux s’est imposé avec une petite minute d’avance sur Lilian Gaillard du SA Méaudrais et Valentin Thonon du SN Chartrousin.

                   

Les résultats complets:

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U12 DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U12 HOMMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U14 DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U14 HOMMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U16 DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U16 HOMMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U18-U20-SEN DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX DE LA METRO du 27-12-2016 U18-U20-SEN HOMMES

 

 

Liste de départ du Grand Prix de la Métro

La liste de départ pour demain : COUPE DU DAUPHINE GRAND PRIX DE LA METRO liste de départ officiel

Pistes :

U12 F : une boucle bleue = 2,5 km

U12 G et U14 F : une boucle rouge = 3,5 km

U14 G et U16 F : deux boucles bleues = 5 km

U16 G et U18 à SEN D : deux boucles rouges = 7 km

U18 à SEN H : trois boucles rouges = 10,5 km

 

Transport du matériel pour les clubs :

RDV à partir 8h30 devant le chalet de l’ESF. Rotations en 4×4.

Course du mardi 27 décembre

Le massif de la Chartreuse est désespéramment sec donc la course du mardi 27 décembre est délocalisée à l’Alpe d’Huez. Grâce à l’aide de la station et de l’office du tourisme qui accueillent bien volontiers les fondeurs dauphinois, la course se déroulera à Poutran et sera organisée par 3 clubs : le SN Chartrousin, le GUC Grenoble Ski et le SN Oisans.

En accord avec les cadres techniques fond, la course se disputera en skating en format individuel, pour les catégories U12 à seniors. Elle comptera pour la coupe du Dauphiné uniquement pour les U14 et U16. Ainsi les U12 n’ont pas « l’obligation » de participer. A noter que les U18 à seniors peuvent participer ce qui n’était pas prévu à la base au col de Porte. Coût de l’inscription : 4 euros pour les U12 à U16 / 6 euros pour les U18 et plus.

Les inscriptions doivent se faire par WebFFS pour le dimanche 25 décembre 20h.

2 boucles seront proposées : bleue 2,5km / rouge 3,5km. Distances : 2,5km / 3,5km / 5km / 7km / 10,5km.

1er départ à 10h pour les U18 à seniors dames, puis les U18 à seniors hommes. Une pause sera faite après les seniors hommes pour un départ du 1er U12 vers 11h30, ce qui permettra aux plus jeunes de dormir. Les listes de départ seront disponibles lundi.

Il faudra marcher 20 minutes depuis les parkings de la station pour se rendre au site de la course.

La plaquette officielle : plaquette Gd Prix 2016

Suivez le Team Grenoble Isère Nordique !

Depuis quelques semaines le site internet du Team Grenoble a fait peau neuve.

Vous pouvez retrouver les portraits des 26 loups du Team, tous issus des clubs du Dauphiné, ainsi que leurs résultats sur les différents circuits (coupe du monde, IBU Cup, OPA, longues distances et SAMSE national tour) sur http://team-grenoble-isere-nordique.fr/

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à la Newsletter de l’équipe, éditée chaque mardi de l’hiver. La Newsletter vous permettra d’en savoir d’avantage sur l’actualité de l’équipe, de connaître tous les résultats et aussi les rendez-vous de la semaine à venir. A découvrir également tous les mardis : « le focus de la semaine » et « l’athlète de la semaine »…

Découvrez la dernière Newsletter qui fait la part belle à Anaïs, l’athlète de la semaine : Newsletter #4

Pour recevoir la NL du Team, envoyez un mail à : Bourgeois.celia@gmail.com

Résultats du Grand Prix de l’Oisans

Plus de 260 coureurs ont répondu présent pour l’ouverture de la coupe du Dauphiné à l’Alpe d’Huez, sur les pistes de Poutran. Les conditions étaient parfaites avec un beau soleil et de la douceur…

Les bénévoles du Ski Nordique Oisans ainsi que le service des pistes de la SATA ont travaillé à la pelle et à la dameuse une semaine durant pour assurer les 2,2km de piste, en neige naturelle, certifiée du cru novembre 2016 ! Le tracé était dur et technique mais il a permis à tous les coureurs de faire du beau classique.

Le chrono interclub U14 a été remporté chez les filles par Anna Sanchez de Chartreuse devant Suzette Christin des 7 Laux et Romane Cuccaro du VSF. Chez les garçons, triplé du SN Chartrousin avec Titouan Vergnolle, Lou Thievent et Baptiste Douillet.

              

La course U16 filles, qui comptait pour la coupe du Dauphiné, a été dominée par les Guscites avec Maya Cloetens 1ère et Zélie Pottecher 2ème. Emily Nicoll de l’US Autrans a complété le podium. Le Chamroussien Théo Bessière s’est imposé chez les garçons avec 8 secondes de marge sur Mathis Desloges des 7 Laux; Loan Buisson de Méaudre a fini 3ème.

              

Chez les grandes, Soléa Simonneau de Méaudre s’est adjugée la course des U18 en devançant Lou Reynaud (SN Chartrousin) et Anouk Barthélémy (VSF) alors qu’Emilie Bulle d’Autrans (vainqueur au scratch) a remporté la course des U20 devant Marine Challamel (SN Chartrousin) et Eloïse Pauly (SNB Chamrousse).

                    

En seniors, la locale du SN Oisans Aline Arnould est arrivée en tête; suivent ensuite Marion Pourroy du CS la Félaz et Margot Ribet du SNB Chamrousse.

La course des U18 hommes a vu la victoire de Lucas Gaillard du SA Méaudrais. Il a devancé Victor Lovera (SN Chartrousin) et Lyes Peterschmitt du GUC. En U20 c’est une autre victoire pour le SA Méaudrais avec Léo Mignerey; il est arrivé devant Yan Bélorgey du SN Oisans (auteur d’une énorme chute dans la dernière descente qui lui a coûté une minute et la photo du podium !) et Pierrick Sigaud venu de loin, puisque du club de Cormaranche en Bugey (comité du Lyonnais).

                         

Jérémie Millereau, vainqueur en senior, a impressionné tout le monde en réalisant les 5 boucles en poussée simultanée ! Le membre du Team Gel Intérim et du ski club Gap Bayard s’est imposé avec bonne marge devant Thibault Mondon du Team Grenoble Isère Nordique et coach du SN Oisans. Rémi Salacroup, du SNB Chamrousse et également du Team GIN, a pris la 3ème place.

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U14 DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U14 HOMME

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U16 DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U16 HOMMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U18-U20-SEN DAMES

RESULTATS OFFICIELS GRAND PRIX de L’OISANS du 11-12-2016 U18-U20-SEN HOMMES